


La marque streetwear néerlandaise Patta et la légendaire Havaianas, ambassadrice du lifestyle brésilien, s’unissent pour réinventer un classique : la tong. Ce partenariat met en lumière une version inédite de la Havaianas Brasil, fidèle à sa forme originale mais imprégnée de l’identité visuelle de Patta.
La tong Patta x Havaianas se distingue par des détails forts mais discrets : un logo Patta surdimensionné, divisé entre les deux pieds, un co-branding subtil sur les brides et deux combinaisons de couleurs au choix (noir et blanc ou vert forêt et jaune). Même l’emballage a été pensé avec soin. La boîte en carton, réutilisable, intègre une illustration de palmier et le message « Lobi Libi », un clin d'œil aux racines surinamaises de Patta et à son message de transmission et d’amour.
Mais cette collaboration va au-delà du design. Elle s’inscrit dans une vraie démarche sociale. La campagne est portée par Edgar Davids, ancienne star du football néerlandais, connu pour son parcours inspirant. Son rôle n’est pas anodin : il incarne les valeurs de persévérance et de mentorat, chères à Patta. À travers cette initiative, les deux marques rendent hommage aux générations passées tout en encourageant les nouvelles à faire entendre leur voix.
Techniquement, la tong reste fidèle à la qualité Havaianas : fabriquée en caoutchouc 100 % brésilien, elle est conçue pour durer. Ce choix souligne une volonté de durabilité, dans un secteur souvent critiqué pour sa rapidité et son manque d’ancrage. Proposer un produit accessible (35 €), bien pensé et porteur de sens, c’est aussi une façon pour les marques de redonner du poids à l’essentiel.
Disponible dès le 6 juin 2025 sur le site de Patta, son application mobile et dans les boutiques de la marque à Amsterdam, Londres, Milan et Lagos, la collection sera accessible à l’international à partir du 9 juin via havaianas.com et chez certains revendeurs.
La marque streetwear néerlandaise Patta et la légendaire Havaianas, ambassadrice du lifestyle brésilien, s’unissent pour réinventer un classique : la tong. Ce partenariat met en lumière une version inédite de la Havaianas Brasil, fidèle à sa forme originale mais imprégnée de l’identité visuelle de Patta.
La tong Patta x Havaianas se distingue par des détails forts mais discrets : un logo Patta surdimensionné, divisé entre les deux pieds, un co-branding subtil sur les brides et deux combinaisons de couleurs au choix (noir et blanc ou vert forêt et jaune). Même l’emballage a été pensé avec soin. La boîte en carton, réutilisable, intègre une illustration de palmier et le message « Lobi Libi », un clin d'œil aux racines surinamaises de Patta et à son message de transmission et d’amour.
Mais cette collaboration va au-delà du design. Elle s’inscrit dans une vraie démarche sociale. La campagne est portée par Edgar Davids, ancienne star du football néerlandais, connu pour son parcours inspirant. Son rôle n’est pas anodin : il incarne les valeurs de persévérance et de mentorat, chères à Patta. À travers cette initiative, les deux marques rendent hommage aux générations passées tout en encourageant les nouvelles à faire entendre leur voix.
Techniquement, la tong reste fidèle à la qualité Havaianas : fabriquée en caoutchouc 100 % brésilien, elle est conçue pour durer. Ce choix souligne une volonté de durabilité, dans un secteur souvent critiqué pour sa rapidité et son manque d’ancrage. Proposer un produit accessible (35 €), bien pensé et porteur de sens, c’est aussi une façon pour les marques de redonner du poids à l’essentiel.
Disponible dès le 6 juin 2025 sur le site de Patta, son application mobile et dans les boutiques de la marque à Amsterdam, Londres, Milan et Lagos, la collection sera accessible à l’international à partir du 9 juin via havaianas.com et chez certains revendeurs.
La marque streetwear néerlandaise Patta et la légendaire Havaianas, ambassadrice du lifestyle brésilien, s’unissent pour réinventer un classique : la tong. Ce partenariat met en lumière une version inédite de la Havaianas Brasil, fidèle à sa forme originale mais imprégnée de l’identité visuelle de Patta.
La tong Patta x Havaianas se distingue par des détails forts mais discrets : un logo Patta surdimensionné, divisé entre les deux pieds, un co-branding subtil sur les brides et deux combinaisons de couleurs au choix (noir et blanc ou vert forêt et jaune). Même l’emballage a été pensé avec soin. La boîte en carton, réutilisable, intègre une illustration de palmier et le message « Lobi Libi », un clin d'œil aux racines surinamaises de Patta et à son message de transmission et d’amour.
Mais cette collaboration va au-delà du design. Elle s’inscrit dans une vraie démarche sociale. La campagne est portée par Edgar Davids, ancienne star du football néerlandais, connu pour son parcours inspirant. Son rôle n’est pas anodin : il incarne les valeurs de persévérance et de mentorat, chères à Patta. À travers cette initiative, les deux marques rendent hommage aux générations passées tout en encourageant les nouvelles à faire entendre leur voix.
Techniquement, la tong reste fidèle à la qualité Havaianas : fabriquée en caoutchouc 100 % brésilien, elle est conçue pour durer. Ce choix souligne une volonté de durabilité, dans un secteur souvent critiqué pour sa rapidité et son manque d’ancrage. Proposer un produit accessible (35 €), bien pensé et porteur de sens, c’est aussi une façon pour les marques de redonner du poids à l’essentiel.
Disponible dès le 6 juin 2025 sur le site de Patta, son application mobile et dans les boutiques de la marque à Amsterdam, Londres, Milan et Lagos, la collection sera accessible à l’international à partir du 9 juin via havaianas.com et chez certains revendeurs.