


Lisbonne a désormais sa propre Nike Air Max TN. Foot Locker dévoile une édition spéciale de la célèbre silhouette, célébrant l’histoire et l’énergie de la capitale portugaise. Un lancement qui s’inscrit dans une série européenne où chaque ville raconte son identité à travers une sneaker.
Dans les rues de Lisbonne, la TN est bien plus qu’une basket. Elle est une pièce d’identité. Adoptée par les jeunes comme par les anciens, portée dans les quartiers populaires comme dans le centre-ville, elle fait partie du paysage quotidien. Pour cette édition exclusive, Nike et Foot Locker plongent dans les symboles forts de la ville. Les azulejos (ces carreaux colorés omniprésents sur les façades) inspirent le motif principal de la tige, tandis que la semelle rend hommage à la calçada portuguesa, ce pavage en pierre noire et blanche qui habille les trottoirs lisboètes. Sur la languette, un clin d’œil aux motifs historiques, et juste au-dessus des lacets, un marquage “Lisbon” vient affirmer fièrement l’ancrage local.
Cette sortie s’accompagne de la campagne “Lisboa é nossa”, pensée comme un manifeste culturel. Lisbonne connaît depuis une décennie une transformation rapide, entre attractivité internationale et tensions locales liées à la gentrification. À travers cette collaboration, Foot Locker et Nike souhaitent célébrer les habitants et les créateurs qui continuent de faire battre le cœur de la ville. Pour incarner cette scène lisboète, la marque s’entoure d’artistes et athlètes locaux : le rappeur Julinho KSD, le footballeur Geovany Quenda, l’artiste Confeere, Yuri NR5 et la DJ YNA, tous porte-voix d’une Lisbonne contemporaine et plurielle.
Le lancement se vit aussi dans la rue. Un pop-up immersif prend place au Castri Café, lieu emblématique des pasteis de nata, les 9 et 10 octobre. Sessions de sérigraphie en direct, musique locale, espresso et tirages au sort rythmeront deux jours de célébration. Une performance de Yuri NR5 clôturera l’événement en plein cœur de la ville, tandis qu’une campagne d’affichage s’étendra dans les stations de métro, aux arrêts de bus et à l’aéroport.
La Nike Air Max TN Lisboa confirme l’importance croissante des éditions ancrées dans des identités locales fortes. Dans une industrie où les collaborations affluent, cette collection séduit par sa capacité à raconter une histoire collective, à la croisée de l’urbanité et du patrimoine. Disponible dès le 9 octobre dans les boutiques Foot Locker et en ligne au prix de 199,99 €, cette TN pourrait bien devenir une pièce emblématique pour toute une génération de Lisboètes — et au-delà.
Lisbonne a désormais sa propre Nike Air Max TN. Foot Locker dévoile une édition spéciale de la célèbre silhouette, célébrant l’histoire et l’énergie de la capitale portugaise. Un lancement qui s’inscrit dans une série européenne où chaque ville raconte son identité à travers une sneaker.
Dans les rues de Lisbonne, la TN est bien plus qu’une basket. Elle est une pièce d’identité. Adoptée par les jeunes comme par les anciens, portée dans les quartiers populaires comme dans le centre-ville, elle fait partie du paysage quotidien. Pour cette édition exclusive, Nike et Foot Locker plongent dans les symboles forts de la ville. Les azulejos (ces carreaux colorés omniprésents sur les façades) inspirent le motif principal de la tige, tandis que la semelle rend hommage à la calçada portuguesa, ce pavage en pierre noire et blanche qui habille les trottoirs lisboètes. Sur la languette, un clin d’œil aux motifs historiques, et juste au-dessus des lacets, un marquage “Lisbon” vient affirmer fièrement l’ancrage local.
Cette sortie s’accompagne de la campagne “Lisboa é nossa”, pensée comme un manifeste culturel. Lisbonne connaît depuis une décennie une transformation rapide, entre attractivité internationale et tensions locales liées à la gentrification. À travers cette collaboration, Foot Locker et Nike souhaitent célébrer les habitants et les créateurs qui continuent de faire battre le cœur de la ville. Pour incarner cette scène lisboète, la marque s’entoure d’artistes et athlètes locaux : le rappeur Julinho KSD, le footballeur Geovany Quenda, l’artiste Confeere, Yuri NR5 et la DJ YNA, tous porte-voix d’une Lisbonne contemporaine et plurielle.
Le lancement se vit aussi dans la rue. Un pop-up immersif prend place au Castri Café, lieu emblématique des pasteis de nata, les 9 et 10 octobre. Sessions de sérigraphie en direct, musique locale, espresso et tirages au sort rythmeront deux jours de célébration. Une performance de Yuri NR5 clôturera l’événement en plein cœur de la ville, tandis qu’une campagne d’affichage s’étendra dans les stations de métro, aux arrêts de bus et à l’aéroport.
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Le lancement se vit aussi dans la rue. Un pop-up immersif prend place au Castri Café, lieu emblématique des pasteis de nata, les 9 et 10 octobre. Sessions de sérigraphie en direct, musique locale, espresso et tirages au sort rythmeront deux jours de célébration. Une performance de Yuri NR5 clôturera l’événement en plein cœur de la ville, tandis qu’une campagne d’affichage s’étendra dans les stations de métro, aux arrêts de bus et à l’aéroport.
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