« Adieu Stéréotypes, Bienvenue Zérotypes » par Zalando

View Gallery
14 Photos
« Adieu Stéréotypes, Bienvenue Zérotypes » par Zalando
Zalando_Spring20_PR-1

« Adieu Stéréotypes, Bienvenue Zérotypes » par Zalando
Zalando_Spring20_PR-2

« Adieu Stéréotypes, Bienvenue Zérotypes » par Zalando
Zalando_Spring20_PR-3

« Adieu Stéréotypes, Bienvenue Zérotypes » par Zalando
Zalando_Spring20_PR-4

« Adieu Stéréotypes, Bienvenue Zérotypes » par Zalando
Zalando_Spring20_PR-5

« Adieu Stéréotypes, Bienvenue Zérotypes » par Zalando
Zalando_Spring20_PR-6

« Adieu Stéréotypes, Bienvenue Zérotypes » par Zalando
Zalando_Spring20_PR-7

« Adieu Stéréotypes, Bienvenue Zérotypes » par Zalando
Zalando_Spring20_PR-8

« Adieu Stéréotypes, Bienvenue Zérotypes » par Zalando
Zalando_Spring20_PR-9

« Adieu Stéréotypes, Bienvenue Zérotypes » par Zalando
Zalando_Spring20_PR-10

« Adieu Stéréotypes, Bienvenue Zérotypes » par Zalando
Zalando_Spring20_PR-11

« Adieu Stéréotypes, Bienvenue Zérotypes » par Zalando
Zalando_Spring20_PR-12

« Adieu Stéréotypes, Bienvenue Zérotypes » par Zalando
Zalando_Spring20_PR-13

« Adieu Stéréotypes, Bienvenue Zérotypes » par Zalando
Zalando_Spring20_PR-14

Zalando présente sa campagne Printemps 2020 qui s’attaque à l’un des plus grands obstacles à la diversité et à la liberté : les stéréotypes. La boutique en ligne Allemande introduit le nouveau mot « Zérotype », une signification qui a pour but de dire adieu aux stéréotypes dépassés dans le monde de la mode et nous transporter dans un monde où chacun peut se sentir libre d’être soi-même.

Dans une étude menée en partenariat avec l’institut YouGov dans six marchés européens dont la France, Zalando a constaté que 89% des interrogés déclarent que les stéréotypes persistent toujours dans la société actuelle, avec 47% indiquant que ce phénomène est encore plus présent qu’auparavant. Zalando espère participer à son échelle à inverser cette tendance, en dévoilant une vaste campagne de publicité 100% sans stéréotypes pour le printemps.

« En tant que plateforme de mode n°1 en Europe avec plus de 29 millions de clients ayant chacun un style différent, nous prônons la fin des stéréotypes qui n’ont plus leur place dans notre société moderne », explique Jonny Ng, directeur de la stratégie marketing et des campagnes chez Zalando. « Pour notre campagne Printemps 2020, nous voulons célébrer les « Zérotypes » – cette conviction que chacun devrait être libre d’être soi-même, sans types, attentes ou limites nous définissant ».

La campagne est parfaitement illustrer à travers une série d’images capturées par Tom Craig. Un film créé par l’agence Mother à Londres et réalisé par Leila & Damien chez Blink est également disponible. Ce voyage reflète la représentation stéréotypée, familière et attendue d’une fête foraine. Alors que nous revisitons la même scène à plusieurs reprises, les rôles et les tenues des individus deviennent de plus en plus inattendus, dévoilant un large éventail des styles qu’offre Zalando. Dans la scène finale, nous entrons dans un nouvel univers qui reflète la diversité d’aujourd’hui, où chacun est libre d’exprimer son propre style.

La campagne est visible depuis quelques jours sur tous les différents canaux de communication : à la télévision, sur les réseaux sociaux, en panneaux publicitaires ainsi que sur le site zalando.fr.

NEWSLETTER