Woolrich annonce le lancement de la Woolrich Outdoor Foundation

Woolrich, la plus ancienne marque de vêtements outdoor lance la Woolrich Outdoor Foundation. Woolrich a voulu rendre ce que la terre lui a donné pendant 200 ans, la marque prévoit de passer les 200 prochaines années à jouer un rôle d’intendant et de protecteur de l’environnement.

Pour débuter cette très belle initiative, Woolrich Outdoor Foundation, s’est associé avec  « 1% pour la planète ». La mission de la Woolrich Outdoor Foundation est simple : protéger et préserver les activités d’outdoor pour les communautés du monde entier, en rendant la pareille à la planète ainsi qu’aux personnes qui ont inspiré et aidé à construction de la marque.

Woolrich fera désormais don d’un pour cent de toutes ses ventes à des projets environnementaux, ayant un impact sur les trois piliers de la fondation : la rénovation des espaces urbains, la protection des forêts et l’entretien des côtes.

Le don de Woolrich sera à 50% financier. Les 50% restants seront dédiés aux produits, aux heures de bénévolat, de services ou d’activités de publicité et de communication. Le total des contributions de la Woolrich Outdoor Foundation à des projets environnementaux significatifs devrait atteindre environ 3 millions de dollars au cours des trois premières années.

 

Les trois pilliers de la fondation :

Renouvellement urbain
La Woolrich Outdoor Foundation s’efforcera toujours d’entreprendre (ou de contribuer à) des projets de rénovation urbaine dédiés aux communautés défavorisées.

Protection forestière
Woolrich cherche à lutter contre le réchauffement climatique. L’organisation consacrera des fonds et des ressources à la culture et à la conservation des forêts dans le monde entier.

Entretien côtier
La Woolrich Outdoor Foundation fournira des fonds et des ressources aux organisations qui apportent une contribution tangible à l’environnement côtier, mais aussi à : la sécurité, la santé et le bien-être des communautés et des économies côtières.

 

Retrouvez toutes les informations de la Woolrich Outdoor Foundation sur leur site.

 

 

 

 

 

 

 

 

NEWSLETTER