Veja ouvre sa première boutique à New York

View Gallery
3 Photos
Veja ouvre sa première boutique à New York
veja-new-york-store-1

Veja ouvre sa première boutique à New York
veja-new-york-store-2

Veja ouvre sa première boutique à New York
veja-new-york-store-3

VEJA annonce l’ouverture de son Flagship Store américain dans le quartier de NoLita à New York. Le magasin se situe Situé au 205 Mulberry Street et regroupera la plupart des modèles de la marque.

« Les USA étant notre marché principal, la décision de nous installer à New York a été instinctive », explique François Morillion, co-fondateur de VEJA.

Les deux fondateurs de la marque ont découvert NoLita il y a 10 ans lors d’une visite à Ney York. Invités par leur ami JR dans son atelier de Manhattan, ils ont développé VEJA depuis ce quartier, et en sont tombés amoureux.

« L’emplacement choisi à Mulberry ressemble à celui des quartiers parisiens où nous nous sentons chez nous. Plus qu’un simple magasin, ce lieu nous permettra de lancer des projets auxquels nous croyons, de connecter des personnes et des initiatives positives » ajoute-t-il.

Le magasin réalisé en collaboration avec l’architecte new-yorkais Paul Van Der Grient de WXY studio propose un lieu minimal avec le souci de préserver au maximum l’existant. L’électricité de la boutique est 100% renouvelable grâce à l’énergie éolienne fournie par Abest. Les visiteurs pourront voir dès l’entrée de la boutique, un film racontant l’histoire et l’épopée de VEJA. Ils pourront ainsi observer tout le processus de fabrication d’une basket.

« Un grand nombre de marques changent tout lorsqu’elles ouvrent un lieu et c’est assez déchirant de voir ces par- quets, ces matériaux et ces meubles jetés alors qu’ils étaient presque neufs. Notre façon de penser est plutôt à l’opposé de cela : le magasin du futur sera très simple. Nous aimons ressentir l’histoire du lieu. Pour nous, un parquet ancien raconte cette histoire, et c’est d’ailleurs bien plus écologique d’essayer de tout garder et de jouer avec le lieu », dit Sébastien Kopp, co-fondateur de VEJA.

Ce lieu a été pensé pour être un endroit très créatif, chaque mois il accueillera des projets éco- logiques, des artistes, des nouveaux designers et acteurs inspirants autour de conférences, discussions et événements.

 

NEWSLETTER