Toro Y Moi « You And I » (Vidéo)

Fan de Chaz Bundick, réjouissez-vous ! Le Toro Y Moi que vous appréciez est de retour.

Après avoir exploré une vibe plutôt psychédélique sur son dernier album, « What For ? », Toro Y Moi revient aux fondamentaux avec le morceau « You And I » dont il a partagé le clip le 29 juin dernier. Second extrait de son prochain album, « Boo Boo », attendu pour le 7 juillet via Carpark Records, « You And I » arbore des accents chillwave voire « Indigo », une sonorité remise au goût du jour par Willow Smith et son crew « The Diaspora ».

Une « couleur sonique » que l’on retrouve d’ailleurs visuellement dans le clip. Réalisé par Harry Israelson, on y voit Chaz chanter face caméra, posé sur un piano blanc. Le décor du clip est « arty », avec des pinceaux, de nombreuses babioles et mêmes des bougies consumées, véritable métaphore visuelle de la relation dont parle Toro Y Moi ici. Filmé au Kodak, le clip a été retouché par l’agence créative The Mill pour lui donner un petit grain vintage.

« You And I » est un morceau empreint d’une mélancolie palpable. Toro Y Moi y livre une réflexion poignante sur la fin d’une relation amoureuse, en l’occurrence la relation qui le liait à son ex-femme, puisqu’il vient de divorcer. Une séparation qui aura donc une énorme influence sur la tonalité de son prochain album, comme il a pu l’expliquer dans un récent entretien pour Noisey. Il décrit les différents sentiments par lesquels il est passé sur une mélodie fluide et envoûtante, quasi « océanique ».

Toro Y Moi a délaissé sa période « Indie Rock » pour possiblement nous livrer un album aux influences plurielles bien que marqué par un retour à une identité plus « chill » comme on peut le voir ici ou sur le clip « Girl Like You ». Vous l’aurez compris, on attend avec impatience la sortie de « Boo Boo », le cinquième album studio du kid de Columbia.

NEWSLETTER