Stéphane Moscato solo show @Galerie Ligne 13, Paris

Actualité dense pour Stéphane Moscato durant le printemps 2012 : après sa solo à la galerie Xin Art à La Rochelle, une participation à l’exposition collective I want to be loved by you chez Opera Gallery à Paris, c’est la Galerie Ligne 13 qui montre le travail de l’artiste marseillais pour la première fois à Paris dans une exposition solo qui mêlera des œuvres sur toile ainsi que sur des supports de récupération. 

Le Marseillais Stéphane Moscato arpente inlassablement les rues et dé- colle des pans entiers d’affiches pour les maroufler ensuite sur toile dans son atelier. Un dialogue créatif s’amorce alors avec le support quand surgit au hasard, un mot, une partie de visage ou une couleur. Stéphane Moscato travaille au pochoir et nie le caractère reproductible de la technique en composant des œuvres uniques et polysémiques, se laissant guider par le sens qui se dégage de ces fragments de rue.

Fortement inspiré par la culture punk rock, il propose aussi un engagement social et politique, perceptible en filigrane. La première exposition de Sté- phane Moscato à Paris a lieu en 2012, l’année de toutes les prophéties, mais aussi de tous les espoirs. À chacun son idée du bonheur. Pour lui, c’est la liberté, celle qui donne des ailes, quand chaque homme est un corps céleste dans la galaxie des possibles.

Vernissage le mercredi 6 juin à partir de 18h

Exposition du 6 au 30 juin 2012

GALERIE LIGNE 13
7, rue Condamine, Paris 17e

Facebook : http://www.facebook.com/StephaneMoscato

NEWSLETTER