Stone Island x Nike Golf – Rory McIlroy

Pour la quatrième et dernière épreuve majeure du golf de la saison 2019 Nike s’associe à Stone Island afin d’offrir aux participants des vêtements adéquates. Les 18 trous les plus difficiles d’Irlande du Nord sont définis par des dunes de sables et surtout des températures fraîches et à des pluies abondantes. Voilà pourquoi avoir une tenue parfaite pour cette édition est primordiale pour le bien-être des golfeurs.

« Sachant que les conditions pendant le tournoi peuvent changer rapidement et peuvent être assez difficiles, nous voulions nous concentrer sur les vêtements d’extérieur », a déclaré Kelly Tweeden, vice-présidente et directrice créative de Nike Golf, Nike Tennis et Nike Skateboarding. « En tant qu’experts en création de produit Stone Island était le partenaire naturel pour trouver les meilleures solutions. « 

Les deux pièces sont toutes réalisées construites sur un motif qui optimise l’amplitude du mouvement grâce à une balançoire et intègre des poches utilitaires spécifiques aux balles de golf, les piquets et les gants. L’expertise de Stone Island dans ce domaine permet d’apporter à Nike des pièces de performances avec des finitions remarquable.

La face extérieure en satin de coton aux spécifications militaires de la veste Nike x Stone Island est collée sur une membrane respirante et résistante aux intempéries. Les fibres adaptatives augmentent la respirabilité et permettent de garder la chaleur, aidant à maintenir une température optimale tout au long du jeu.

«Ce qui m’a toujours enthousiasmé, c’est que ceux qui aiment le sport aiment Stone Island. Le golf me passionne particulièrement, car c’est un jeu de précision dans lequel la concentration et le pouvoir jouent un rôle fondamental dans le geste sportif comme dans la performance « , a déclaré Carlo Rivetti, directeur de la création et président de Stone Island. » Travailler sur des vêtements avec Nike Golf nous a donné l’opportunité de créer de vrai pièces technique et performance.

C’est la première fois que Stone Island joue sur le terrain de jeu, dans l’un des sports les plus nobles du monde. Les vêtements feront leurs débuts en exclusivité lors de l’Open à Royal Portrush du 18 au 21 juillet. Les deux deux coloris de la veste (gris et bleu) et trois du col ras du cou (gris, bleu et jaune) seront disponibles au grand public à partir du 25 juillet prochain.

NEWSLETTER