Stone Island présente une collaboration avec le lunetier Persol

Etre soigné jusqu’à la pointe du nez. Alors que l’automne est présent depuis quelques semaines déjà, Stone Island s’associe avec la marque Persol pour nous dévoiler leur première collection lunette. Celle-ci appelée la PILOT FRAME PO2470S est en réalité une ré-interprétation d’un modèle de lunette des années 70s.

Stone Island s’allie avec une enseigne experte en matière de lunette. Appelé « the Protector » , la première paire de lunette Persol date de 1917 à Turin, portée par les forces aériennes italiennes, puis elle récidiva en 1957 avec un modèle iconique, la PO 649, façonnée pour les conducteurs de tramways à Turin qui représente aujourd’hui la signature du style Persol. 

Les deux marques mélangent avec cette collaboration l’excellence d’un savoir faire et d’une élégance à l’italienne. La paire de lunette est composée d’une branche en métal laissant apparaitre quelques vis. C’est un métal brossé à la main, désireux de lui rendre un effet opale contrastant avec le cadre foncé de la lunette. Ce dernier est d’ailleurs fabriqué grâce à la technologie Meflecto, un système de branche conçu pour un maximum de confort permettant de s’adapter à la morphologie de tous. C’est une technologie devenue référence du lunetier italien. Ce n’est pas tout, sur chacune des deux lentilles polarisées sont incrustées les logos Stone Island et Persol, histoire de marquer un peu plus cette collection de leurs empreintes. 

L’ADN de cette collaboration s’inscrit également par un mixage entre fonctionnalité et sobriété. Effectivement, la paire de lunette est accompagnée d’une boite multi-fonctionnelle incluant un compartiment dédié,  un kit de nettoyage et un cordon conçu et signé Stone Island pour le maintien des lunettes.. 

Disponible depuis le 29 septembre, cette collaboration reste disponible en magasin et sur les sites de Persol et Stone Island. 

NEWSLETTER