Spécial Saint-Valentin : Focus sur 5 couples d’artistes urbains

Offrez vous un bol d’art pour la Saint-Valentin. La rédaction de Cyclones vous a concocté une sélection de 5 couples d’artistes représentant l’amour de l’art urbain.

Jana & JS : Les pochoiristes

Jana (à gauche) et JS (à droite) dans le 13eme arrondissement de Paris, 2011. Crédit photo : Mairie du 13eme.

Lorsqu’ils se rencontrent pour la première fois à Madrid, Jana est jeune fille au pair et JS en programme d’échange Erasmus. En 2007 le couple débute un travail artistique à 4 mains en incluant l’autoportrait sur fond d’éléments architecturaux, principalement. Jana et JS se positionnent aujourd’hui en figure reconnue du street art.
Leurs outils : Papier, colle, acrylique, aérosol, pochoirs, sérigraphie.
Leurs supports : Murs, bois, métal, toiles.
WWW.JANAUNDJS.COM

Utah et Ether : Le couple MUL Crew


Utah et Ether peignent le métro de Milan. Crédit photo : The Grifters.

Utah et Ether commencent à peindre ensemble à partir de 2006. La pratique du graffiti vandale sur leurs supports de prédilection fait passer le couple par la case prison en 2009. Après un séjour remarqué en Asie, les deux graffeurs sont toujours ensemble et actifs.
Leur outil : Aérosol
.
Leurs supports : Terrains, rails, rues, camions, trains, métros.
WWW.UTAHETHER.COM

Ella&Pitr : Le couple des Papiers Peintres

Originaires de Saint-Etienne, le Ella et Pitr ont parsemé la planète de leurs personnages naïfs. Leur toute dernière vidéo « Au jour le jour pour toujours » publiée en Janvier 2014 donne un aperçu de l’univers des deux amoureux.
Leurs outils : Encre, papier, colle, photographie.
Leurs supports : Rue, terrains, toits, toiles, surfaces enneigées à l’occasion.
PAPIERSPEINTRES.NET

Herakut : Le Yin et le Yang

Akut et Hera posent devant leur œuvre. Crédit photo : Fudder.

L’artiste Jamin aka Hera et le graffeur Falk aka Akut forment le duo allemand Herakut. Leur style pictural incisif développé depuis 2004 associe la peinture au spray d’Akut et des techniques plus traditionnelles telles que le charbon et l’acrylique, travaillés par Hera. Les personnages réalisés par le couple sont souvent accompagnés de phrases symbolisant l’esprit de leur travail et leurs engagements.
Leurs outils : Aérosol, acrylique, fusain.
Leurs supports : Murs, toiles, bois, papier.
WWW.HERAKUT.DE

Scien et Klor : « Nous être Ghetto »

Scien et Klor forment le sarcastique 123klan en 1992 et développent parallèlement à leur pratique du graffiti, le graphisme, le web design et le prêt à porter. Installés à Montréal depuis 2007, ils ouvrent leur studio de création du même nom. Le couple a collaboré avec les enseignes Nike, Adidas et Stussy entre autres, parallèlement à son activité sur le terrain.
Leurs outils : Aérosol, informatique, impression.
Leurs supports : Tous supports
.
WWW.123KLAN.COM

NEWSLETTER