SMITH, lance ces deux nouveaux casques pour cet hiver

Pour cet hiver, Smith vous présente deux casques, l’Altus (pour homme) et Vida (pour femme). Les deux modèles sont composée de la technologie Koroyd. Ces nouveaux casques au design alpin et élégant ont spécialement été conçus pour les journées de ski longues et exigeantes.

Ils se caractérisent par une conception ultralégère et compacte. La construction AerocoreTM est composée de Koroyd , un système  de tubes en polymère de faible densité soudés entre eux, qui résiste à une compression élevée. Sa structure en nid d’abeille s’avère extrêmement performante dans l’absorption de l’énergie d’un choc en réduisant jusqu’à 8 fois le risque de fracture du crâne sur un impact à 22 km/h par rapport à la norme européenne. Cette construction aérée permet également d’augmenter la gestion du flux d’air entrant et d’améliorer la régulation de la température.

L’Altus et le Vida seront également disponibles avec un revêtement MIPS, un système de protection contre les chocs qui réduit les forces de rotation auxquelles le cerveau est exposé lors d’impacts obliques à la tête, principales causes de commotions cérébrales. Smith met en place un système de ventilation appelé VaporFitTM pour vous offrir encore plus de confort.

Les casques sont parfaitement compatibles avec les masques et les lunettes de protection tout en offrant un ajustement idéal. En extrayant l’air chaud des lunettes et en l’évacuant par les ouvertures du casque, le système de ventilation AirEvacTM assure une circulation d’air optimale pour éviter l’apparition de buée sur le masque.

L’Altus et le Vida de Smith sont d’ores et déjà disponible chez certains revendeurs sélectionné et en ligne sur smithoptics.com pour le prix de 170€. Pour plus de confort, vous pouvez également opter pour l’option coussinets d’oreilles amovibles sur les casques. Ils vous offriront de la chaleur supplémentaire et sont compatibles avec le nouveau système audio de Smith Aleck® 006TM. 

 

NEWSLETTER