Seiko collabore avec EVISEN SKATEBOARDS pour une collection de trois montre et planches de skate

Seika 5 Evisen Skateboards

Seiko 5 Sports et la marque japonaise de skateboard EVISEN SKATEBOARDS présentent leur collaboration. 

EVISEN,  lancée par le réalisateur Katsumi Minami et ses amis en 2011 collabore avec Seiko 5 Sports sur des modèles qui expriment la vision unique du monde de la marque de skateboard japonaise. EVISEN qui est un dérivé de « everything » prononcé avec une intonation japonaise, et exprime la conviction que  »le skateboard est tout ». Depuis son lancement, la marque a lancé de nombreux produits qui intègrent les anciennes traditions et la culture japonaises, ainsi que des œuvres d’artistes associés à la marque.

Dans cette collection, Evisen et Seiko présentent trois modèle de montre. La première propose un cadran blanc cassé qui ressemble au matériau en uréthane d’une roue de skateboard, et le bracelet en cuir de veau évoque une planche de skateboard en bois. Pour ce modèle, l’élément principale est le centre du cadran qui représentant l’image du roulement d’un skateboard. Les index hexagonaux sont conçus pour ressembler aux écrous qui relient les roues aux essieux. Sur le fond du boîtier figurent le casque de samouraï emblématique du logo EVISEN et un numéro de série allant de 0001/1500 à 1500/1500.

Seika 5 Evisen Skateboards

La deuxième intègre le logo EVISEN du casque Samouraï sur son cadran. Le bracelet en silicone s’habille subtilement d’un motif cachemire original. Des caractères kanji, reflétant l’esprit japonais dans chaque détail sont présents sur la lunette. On retrouve également sur le fond du boîtier le casque de samouraï et le numéro de série.

Seika 5 Evisen Skateboards

Enfin, la dernière propose un cadran rouge sashimi et un bracelet texturé. L’extrémité de la couronne est colorée à l’image de la sauce soja. Les aiguilles des heures, des minutes et des secondes, dotées de LumiBrite, qui s’illumine dans l’obscurité, sont d’une couleur unique, rappelant le thon et le wasabi.  Le cadran rouge sashimi et le bracelet texturé évoquant une bande de riz sont inspirés de l’une des icônes d’EVISEN, le sushi au thon. L’extrémité de la couronne est colorée à l’image de la sauce soja. Les aiguilles des heures, des minutes et des secondes, dotées de LumiBrite, qui s’illumine dans l’obscurité, sont d’une couleur unique, rappelant le thon et le wasabi. Elle contient également sur le font du boîtierle casque de samouraï emblématique du logo EVISEN et un numéro de série allant de 001/700 à 700/700.

 

Seika 5 Evisen Skateboards

Ces modèles seront vendus dans un coffret de présentation spécifique à l’aspect japonais unique. Le dos du couvercle est imprimé avec les caractères Kanji « 路滑板製造会社 ».

NEWSLETTER