Schott fête ses 100 ans

2- schott caban

Schott est une marque mythique de vêtement qui fut créée en 1913 par Irving Schott. Oui cela fait 100ans que l’enseigne Américaine fait partie de la culture Américaine. 100 ans que ces pièces d’exception marquent l’Histoire de leurs empreintes indélébile. Un siècle que son savoir-faire continue de faire croître sa renommée. Pour fêter ses 100 ans de bons et loyaux services envers l’amour du style, Schott vous présente une collection spéciale. Les cabans robustes et les teddies vont de paire avec les t-shirts. Mais les basiques de la marque, le Perfecto, la veste d’aviateur et le blouson bombardier sont aussi au rendez-vous.  Ces pièces ont beau avoir été remises au goût du jour, elles conservent ce style sauvage et inimitable que l’on ne retrouve que chez Schott.

Que serait Steve McQueen sans son blouson bombardier, que seraient Les Ramones ou Sid Vicious sans leurs Perfecto ? Incontestablement, Schott a joué et joue un grand rôle dans la pop culture. Des motards aux punks, les insoumis, les indomptables de tous bords ont tous eu affaire avec Schott de près ou de loin. En effet en France, de fortes personnalités telles que Renaud ou encore Eric Cantonna portait du Schott.

Schott est une marque centenaire mais avec une santé de fer, qui réédite ses basiques et met en avant son héritage à travers de nouveaux vêtements, toujours aussi bruts de décoffrage.

Voici un bref historique pavé de succès de la marque :

1892 : Naissance d’Irving Schott à New-York

1913 : New York, les frères Schott ouvrent leur première usine de fabrication : Leurs vêtements fonctionnels et solides connaissent un succès immédiat.

1928 : Irving Schott, motard passionné, crée le premier blouson en cuir à zips. Il lui donne le même nom que son cigare cubain favori, le Perfecto !

1940 : Schott stoppe toute production civile au bénéfice des forces armées américaines pour participer à l’effort de guerre.

50’s : Le Perfecto devient légende grâce à Marlon Brando dans « L’équipée sauvage » et James Dean dans « La fureur de vivre »

60’s : Le Perfecto fait son apparition en Europe

70’s : Le Flight Jacket, autrefois porté par les aviateurs, devient le blouson à la mode

80’s : La doudoune Schott en plume d’oies s’impose à tous les hivers.

90’s : Les cabans de l’US navy, l’incontournable Bombers, puis les modèles « Outdoor » triomphent.

 2000 : Les mythiques de Schott sont restylisés et fashionisés. De nouvelles générations de produits très innovants, tels que les blousons de cuir vintage, les Pulls sherpa ou big sweats ont été lancés et sont rapidement devenus des références de la mode internationale.

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