LA “PUMP OMNI ZONE II” DE REEBOK REVIENT 30 ANS APRES

Reebok réédite sa célèbre paire de basket 30 ans après, la « Pump Omni Zone II ». Ce modèle légendaire porté en 1991 par Dee Brown a marqué l’histoire lors du Slam Dunk Contest. Pendant cette competition annuelle, le joueur a signé une véritable prouesse sportive qui a propulsé la technologie Pump sur le devant de la scène.

Dee Brown, alors cookie chez les Celtics portait cette paire le 9 février 1991 lorsqu’il est  entrée sur le parquet sous les applaudissements d’un public déchaîné. Grâce à ce dunk de légende signé, la “Pump” permet à Reebok de se positionner dans la course aux technologies qui fait rage dans l’industrie du sport, d’acquérir une renommée internationale et de devenir une référence pour de nombreux athlètes professionnels du monde entier. « J’avais prévu d’utiliser la Pump pour gonfler mes chaussures bien avant mon premier dunk », explique l’ancien joueur. « Déjà parce la « Pump » me permettait d’ajuster parfaitement la chaussure à la forme de mon pied, mais aussi parce que je trouvais ce concept tellement cool que je voulais que tout le public le voie ».

Aujourd’hui, 30 ans après, Reebok réédite pour la toute première fois la Pump Omni Zone II dans un design montant fidèle à celui porté par Dee Brown. La silhouette est bien évidement composée du bouton orange “Pump” en forme de ballon de basket.

Le système “Pump” mis au point par l’équipe RAC (Reebok Advanced Concepts) de Reebok a été intégré à la basket « The Pump » à la fin des années 80. C’est cette technologie « Pump » qui a permis réellement à Reebok de devenir une référence dans le monde du basket. A l’époque, ce concept était unique en son genre car il permettait utiliser une membrane pour ajuster la chaussure à la morphologie du pied.

La Pump Omni Zone II est disponible dès maintenant sur le site Reebok.fr et chez certains revendeurs sélectionnés.

NEWSLETTER