A$AP Yams est mort, mais qui était-il ? (Info)

27YAMS_SPAN-superJumbo

A$AP Yams est décédé et le monde du Rap lui rend un vibrant hommage. Mais qui était-il vraiment ? A$AP Yams a créé en 2007 le collectif A$AP Mob, qui regroupe des rappeurs (basés à New York) mais pas seulement. On retrouve aussi des producteurs et des designers, l’objectif était de promouvoir le travail de chacun et de travailler avec un groupe de personnes partageant la même vision que ce soit au niveau musical, artistique ou mode.

Une année plus tard c’est A$AP Rocky qui les rejoint et le collectif décolle pour de bon. Yams était passionné de Rap et impulsait la direction artistique au groupe, il a eu un rôle énorme dans la carrière de Rocky ou de Ferg, il les a guidé et influencé dans leurs choix. Il se définissait lui même comme un mentor pour eux ”Rocky’s like Luke Skywalker, and I’m Yoda”! Il était en quelque sorte le nouveau P. Diddy (tant par sa connaissance musicale que son implication et son professionnalisme).

Il avait une grande vision pour le Mob et  voulait marquer l’histoire du Hip Hop. Retrouvez quelques uns des titres les plus populaires du Mob dans les liens YouTube présent dans l’article.

NEWSLETTER