Qui est … #6 DonMonique

Qui est … #5 DonMonique

Focus sur un nouvel artiste, enfin une nouvelle ! Ce n’est pas la première fois qu’on choisit de privilégier la gente féminine dans notre rubrique Qui est … #5 après la londonienne Little Simz on vous présente DonMonique.

Noisey avait déjà introduit la rappeuse de Brooklyn via une de ses vidéos. Thirsty Trap est son premier projet, elle se définit elle et sa musique comme « à la fois Trap mais sexy » d’où le nom de cet album.

La rappeuse s’inscrit dans l’héritage de Brooklyn et reprend le flambeau laissé vacant par les grands noms que la ville de New York (Notorious B.I.G. en tête). Elle est très talentueuse, montrant une écriture pertinente et réfléchie, son flow est plutôt lent mais elle le rend entraînant tout en choisissant avec choix les instru sur lesquelles elle pose. On sait le monde du Hip Hop macho, elle a réussi à se faire une place (Trap Queen) et montrer que les femmes peuvent rapper comme les hommes !

On vous laisse découvrir son EP. Thirst Trap, est d’ailleurs en écoute ci-dessous :

A PROPOS
Cyclones Magazine est un webzine français spécialisé dans la culture urbaine, ou street culture, dans lequel vous trouverez les toutes dernières tendances modes, musicales et artistiques provenant des quatre coins du monde.
NEWSLETTER