La PlayStation 5 disponible aujourd’hui dans 7 pays et le 19/10 dans le reste du monde

Aujourd’hui, Sony Interactive Entertainment (SIE) sort sa console nouvelle génération, la PlayStation®5 (PS5™), dans sept pays (États-Unis, Japon, Canada, Mexique, Australie, Nouvelle-Zélande et Corée du Sud). Elle sortira le 19 novembre dans le reste du monde* (Europe, Moyen-Orient, Amérique du Sud, Asie et Afrique du Sud).  Pour l’occasion, des immeubles emblématiques et des sites populaires se trouvant à Tokyo, New York, Auckland, Toronto, Séoul et Mexico ont projetés des images des formes PlayStation®, de la console PS5, de la manette de jeu sans fil DualSense et d’autres éléments de la gamme PlayStation.

« Cette journée est un moment historique pour la marque PlayStation, et nous sommes tous ravis chez SIE de pouvoir fêter la sortie de la PlayStation 5 avec notre communauté de fans, les développeurs de jeux et les partenaires de l’industrie », a dit Jim Ryan, président et PDG de Sony Interactive Entertainment.

« La PS5 est une véritable console nouvelle génération, qui représente le début d’une nouvelle ère dans le monde du jeu vidéo. Je suis impatient que les joueurs se lancent à la découverte de nouveaux mondes dès aujourd’hui, et qu’ils puissent découvrir le line-up de jeux à venir sur PS5, pour continuer de faire avancer les expériences de gameplay. Nous sommes heureux de pouvoir travailler avec une talentueuse communauté de développeurs du monde entier. Leur créativité apportera des possibilités illimitées à l’avenir du jeu vidéo sur PS5. »

La bibliothèque de jeux PlayStation 5 représente le meilleur line-up de lancement dans l’histoire des consoles PlayStation, avec Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, Demon’s Souls, Sackboy: A Big Adventure et Astro’s Playroom disponibles le jour de la sortie. pour les période des fêtes vous pourrez également profiter de Call of Duty®: Black Ops Cold War (Activision), Fortnite (Epic Games), FIFA 21 (EA), NBA 2K21 (2K), Godfall (Gearbox Publishing), Watch Dogs®: Legion et Assassin’s Creed® Valhalla (Ubisoft), et bien d’autres. De plus, de nouveaux titres de développeurs indépendants, comme Bugsnax (Young Horses) et The Pathless (Giant Squid/Annapurna Interactive) viennent étoffer le contenu disponible sur PS5.

La console PlayStation 5 propose également diverses formes de divertissements, avec une sélection des services de streaming les plus populaires disponibles dès la sortie, dont Amazon Prime Video, Apple TV+, Disney+, Hulu, Netflix, Peacock, Spotify, Twitch, YouTube, et bien d’autres. Un espace dédié sera réservé aux médias de divertissement sur PlayStation 5, permettant ainsi de passer facilement et rapidement des jeux aux films et séries TV.

La PS5 Édition numérique sera disponible au prix de 399,99 €,  quant à la PS5 avec un lecteur de disque Ultra HD Blu-ray™ sera au prix de 499,99 €. À l’exception du lecteur de disque Ultra HD Blu-ray, les deux modèles de console PS5 auront bien évidement les mêmes spécifications. Les joueurs pourront donc profiter des expériences de gameplay profondes quelle que soit l’édition PS5 choisie. Retrouverez toutes les informations sur Playstation.fr.

NEWSLETTER