Pigalle Collection Automne/Hiver 2016

Dans le cadre du calendrier Off de la Fashion Week parisienne, Pigalle a présenté sa collection Automne/Hiver 2016 au Théâtre de l’Atelier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le label parisien a encore mis la barre très haute !

Jamais là où on les attend, Stephane Ashpool et sa bande ont livré un show impressionnant. Ainsi, pour la saison Automne/Hiver 2016, Pigalle a revisité le mythe d’Eros, la divinité de l’amour et de la puissance créatrice chez les grecs. Une orientation artistique qui semble avoir influencé la scénographie même du défilé, marquée notamment par un habile jeu de miroirs à son début ou encore la prestation d’une (talentueuse) joueuse de harpe. Mais aussi le défilé où les mannequins, très mutins, n’ont pas hésité à « jouer » avec les spectateurs.

Au niveau même de la collection, la dixième production de Stéphane Ashpool témoigne de la maturité prise par le DA du label parisien, un designer qui s’est fait tout seul depuis 2008 et l’essor de Pigalle. «Eros» est marqué par un mélange entre une vision très actuelle de la mode mais aussi par une singularité propre à son identité. A travers des pièces aux couleurs douces et gracieuses (les tons pastel étant privilégiés), cette collection masculine assume une part de féminité qui se retrouve aussi dans les coupes et même les accessoires. Une collection que l’on pourrait qualifier d’éclectique avec des tenues portées par des mannequins arborant d’ostensibles boucles d’oreille et portant des Clarks.

La collection Automne/Hiver 2016 est une réussite et marque un peu plus l’habilité du label à évoluer aux confluents de différents styles, notamment la haute-couture et le streetwear. Une chose est sure, on a hâte d’être au prochain défilé de la marque !

A retrouver ici une interview de Stéphane Ashpool prise par l’AFP après le défilé.

NEWSLETTER