Perrier annonce une nouvelle collaboration avec l’artiste japonais Takashi Murakami

 

Salvador Dali, Bernard Villemot, Andy Warhol, et aujourd’hui Takashi Murakami, l’histoire de Perrier a toujours été liée à celle des artistes et illustrateurs de son époque. Considéré comme l’une des figures les plus importantes de l’art contemporain japonais, Takashi Murakami, habitué des collaborations commerciales (notamment Louis Vuitton et Vans) ou artistiques (Pharrell Williams, Kanye West)…, est connu pour son univers pop coloré fait de fleurs souriantes. Son oeuvre reste évidemment bien plus profonde et aborde des thèmes plus complexe et pose un regarde interrogateur, contemplatif voir satyrique sur la société japonaise contemporaine.

Lorsque PERRIER® m’a contacté, je me suis dit que c’était une chance de pouvoir collaborer avec une marque dotée d’une si longue histoire. Son nom était associé à un certain nombre d’images positives dans ma tête, comme par exemple lors de mon emménagement à New York lorsque j’avais 32 ans, époque à laquelle je buvais beaucoup de PERRIER®. J’ai aussi un autre souvenir plus ancien, mais qui m’a beaucoup marqué : mon premier rendez-vous avec une fille. J’avais 18 ans, elle en avait deux de plus. Nous sommes allés dans le quartier de Ginza et j’ai commandé une bouteille de PERRIER®, pensant qu’il s’agissait d’alcool. Je revois encore parfaitement la scène et notamment mon désarroi de ne ressentir aucun effet lié à l’alcool après le nombre de verres que j’avais bu ! Takashi Murkami

Pour cette première collaboration avec Perrier, Murakami a évidemment joué avec le vert de la bouteille pour l’habiller de ses fameuses fleurs et de deux de ces personnages Kaikai et Kiki. Cette capsule en édition limitée est disponible dès maintenant en 33 et 75cl notamment sur Amazon et chez Carrefour, au Drugstore Publicics et à la Grande Épicerie de Paris.

NEWSLETTER