Obey x Suicidal Tendencies

Après notre présentation pour la collection AW’13, OBEY revient pour une collaboration avec le groupe de musique légendaire « Suicidal Tendencies ». Cette année marque le 30ème anniversaire de la sortie de leur premier opus et la marque a souhaité mettre en lumière l’influence qu’a pu avoir le groupe Suicidal Tendencies sur Shepard Fairey et sur OBEY (ne manquez pas de lire l’essai rédigé par Shepard Fairey ci-dessous).

«  Nous avons travaillé avec Mike Muir, le fondateur de Suicidal Tendencies ainsi qu’avec deux designers qui se sont impliqués artistiquement avec le groupe. Nous avons utilisé le travail de Ric Clayton sur « Possessed to Skate » ainssi que les dessins originaux du skateboarder Lance Mountain. Le point important pour nous était de respecter le travail original de ces artistes tout en injectant l’ADN Obey à ces travaux afin de montrer l’héritage et la légitimité que ce groupe et ces artistes ont créés. »

– Shepard Fairey.

Cette collaboration propose des pièces pour femme et homme (casquette, bonnets, bandanas, vestes, tee-shirts, débardeurs,  sweat-shirts) ainsi que des skateboards. Disponible en boutique à partir du 22 Octobre. Une vidéo résume le parcours de cette collaboration, elle est à voir dans la suite de l’article. Restez avec nous pour plus d’actualité sur la marque.

A PROPOS
Cyclones Magazine est un webzine français spécialisé dans la culture urbaine, ou street culture, dans lequel vous trouverez les toutes dernières tendances modes, musicales et artistiques provenant des quatre coins du monde.
NEWSLETTER