Oakley présente la nouvelle collection « KOKORO » conçue par Meguru Yamaguchi

OAKLEY présente sa nouvelle collection « KOKORO » réalisée par l’artiste de renom Meguru Yamaguchi. Grâce à cette collection, la marque unit le monde entier à travers un amour universel pour le sport.

Pour marquer ce lancement et porter ce message, Oakley fait un don de 200 000 $ en soutien au fonds de solidarité pour la lutte contre le COVID-19 de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), passant le mot pour soutenir l’activité mondiale d’aide à la prévention, à la détection et à la réponse de l’organisation face à la pandémie de COVID-19. Aujourd’hui est le jour où les Jeux Olympiques de Tokyo auraient dû commencer, près de 250 athlètes auraient du porter cette collection.

Meguru Yamaguchi est né à Tokyo et vit à Brooklyn, il a été choisi par OAKLEY grâce à son style unique qui repousse les limites de l’art, du geste et de la forme en créant des « peintures sculpturales ». Cette collection est composée de la Flak® 2.0 XL, Radar® EV Path®, Radarlock® Asia Fit, Flak 2.0 Asia Fit, Sutro, Frogskins®, Frogskins Asia Fit, EVZero™Blades, Flight Jacket, Jawbreaker™ et le masque Airbrake® MX. Chaque élément est totalement unique, créé grâce à une technique centrifuge particulière utilisant une machine spécialement conçue par les ingénieurs d’OAKLEY pour reproduire le style des coups de pinceau typiques de Meguru. OAKLEY a également équipe chaque modèle de verres leader Prizm™ conçue pour optimiser les couleurs et les contrastes et offrir une vision plus détaillée aux sportifs.

« J’étais très enthousiaste lorsqu’Oakley m’a contacté pour cette collaboration car je suis fan de la marque depuis mes années d’écolier », a déclaré Meguru. « Lorsque je suis entré en contact avec les sportifs pendant la phase de découverte, j’ai été touché par leur passion commune pour le sport. Concevoir une collection emblématique de cette passion partagée a été essentiel dans mon processus, et je suis ravi du résultat. »

La collection « KOKORO » d’OAKLEY par Meguru Yamaguchi est disponible à partir d’aujourd’hui, jour où les Jeux Olympiques de Tokyo auraient dû commencer avec près de 250 athlètes qui auraient dû les porter.

NEWSLETTER