Nouvelle Peugeot 508 : Le Lion rivalise avec les allemands

La nouvelle 508 est l’une des voitures les plus attendues en 2018, et pour cause, la berline de seconde génération est complètement renouvelée !

Il suffit de la voir de profil pour comprendre que le Groupe PSA s’est inspiré des constructeurs premiums pour sa nouvelle berline familiale.

Finie la berline classique avec un coffre, il s’agit ici d’une berline façon coupé fastback à hayon. Un design inédit chez Peugeot, beaucoup plus moderne se rapprochant ainsi d’une Audi A5 avec un profil plus dynamique qu’à l’habitude.

Coté équipement, la voiture est bourrée de technologies : système actif d’angle mort, aide au maintien dans la voie, freinage automatique d’urgence, night vision et bien d’autres… L’intérieur est quant à lui très moderne, l’i-Cockpit de dernière génération offre toutes les informations nécessaires au conducteur avec un volant plus petit et une instrumentation plus qualitative.

La nouvelle 508 adoptera au choix deux moteurs essences de 180 et 225 chevaux (PureTech) et trois motorisations diesels 130,160 ou 180 chevaux. Une suspension pilotée ainsi qu’une boîte de vitesse à 8 rapports seront également au rendez-vous.

Cette 508 risque donc de confirmer le succès des nouveaux designs de Peugeot qui connaît déjà des ventes records grâce notamment aux SUV 3008 et 5008.

L’arrivée en concession de la nouvelle Peugeot 508 devrait être programmée pour la rentrée 2018 avec un tarif de lancement estimé à 30 000€.

Plus d’infos sur le site du lion.

A PROPOS
Cyclones Magazine est un webzine français spécialisé dans la culture urbaine, ou street culture, dans lequel vous trouverez les toutes dernières tendances modes, musicales et artistiques provenant des quatre coins du monde.
NEWSLETTER