Nio EP9 : L’Hypercar électrique de tous les records

NextEV constructeur chinois spécialisé dans le sport automobile révolutionne le monde de l’hypercar en proposant la Nio EP9.

Les chiffres affolants annoncés par la start-up chinoise parlent d’eux-mêmes : Quatre moteurs électriques disposants chacun d’une boîte de vitesses dédiée développant 1000 kW soit l’équivalent de 1360 ch. et un couple de 1480 Nm. Cette puissance permet d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2,7 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 313 km/h. Les freins en carbone-céramique surdimensionnés et l’aileron mobile sont indispensables pour survivre aux 2,53 G que la voiture peut supporter en courbes.

Des performances tout droites issues du sport automobile où NextEV participe au championnat Formula-E avec leurs propres monoplaces.

Avec son châssis entièrement en carbone, la Nio EP9 fait beaucoup parler d’elle car celle-ci affole tous les chronos à son passage. Elle se veut être la voiture électrique la plus rapide du monde : Paul Ricard, Circuit des Amériques ou encore Nürburgring en octobre dernier. La voiture a terminé l’Enfer vert en un temps record pour une voiture électrique : 7’05’’12. Soit quelques secondes de plus qu’une Lamborghini Aventador LP 750-4 Superveloce et ses 6’59’’73. Des chiffres impressionnant pour un si jeune constructeur automobile.

En plus d’être un missile sur circuit et sur route, la Nio EP9 revendique 427 km d’autonomie et une recharge en 45 minutes. Les batteries peuvent également être échangées en seulement 8 minutes par un procédé spécial. Le tarif de l’engin n’a pas encore été confirmé mais il devrait dépasser le million d’euros. Une chose est sure, le constructeur NextEV n’a pas fini de faire parler de lui.

N’hésitez pas à jeter un œil sur la page de Nio pour plus d’infos.

NEWSLETTER