NikeLab x Olivier Rousteing : Football Nouveau

Nike et le designer français Olivier Roustein se sont associés pour créer une collection de vêtements NikeLab x Olivier Rousteing : Football Nouveau. Cette deuxième collaboration du NikeLab’s Summer of Sport met en avant l’innovation Nike et la science du sport à la vision du directeur artistique de la maison de luxe française fondée par Pierre Balmain. Olivier Rousteing, réputé pour ses silhouettes très structurées démontre sur ces pièces sa passion pour le football, un amour qui date de son enfance. Pour cette collection il s’est donc inspiré du style des footballeurs professionnels actuels, elle a été conçue pour répondre aux besoins des joueurs en dehors du terrain. En réalisant ses pièces il a clairement fait évoluer l’esthétique sportive en réinterprétant des pièces iconiques pour créer des silhouettes modernes avec des finitions dorées qui représentent la couleur des champions.

Ils proposent également une collection footwear qui est basée sur 5 modèles devenus iconiques chez Nike Football : Mercurial, Magista, Hypervenom et Tiempo. Soucieux du détail, Olivier a réussi à embellir des modèles de chaussures déjà existants.

« Cette obsession de la finition ne retrouve tout particulièrement dans la Magista et la Mercurial. Pour chaque modèle, nous avons brodé pour la première fois sur le Flyknit, créant ainsi une toute nouvelle expression de cette technologie. »

Les pièces de la collection NikeLab x Olivier Rousteing seront disponibles à partir du 2 juin sur e-shop de la marque et dans une selection de boutique NikeLab.

NEWSLETTER