NIKE x AMBUSH®

View Gallery
7 Photos
NIKE x AMBUSH®
nikelab-x-ambus-yoon-collection-air-max-180-1

NIKE x AMBUSH®
nikelab-x-ambus-yoon-collection-air-max-180-2

NIKE x AMBUSH®
nikelab-x-ambus-yoon-collection-air-max-180-3

NIKE x AMBUSH®
nikelab-x-ambus-yoon-collection-air-max-180-4

NIKE x AMBUSH®
nikelab-x-ambus-yoon-collection-air-max-180-5

NIKE x AMBUSH®
nikelab-x-ambus-yoon-collection-air-max-180-6

NIKE x AMBUSH®
nikelab-x-ambus-yoon-collection-air-max-180-7

Nike annonce la première collaboration entre Ambush, la marque japonaise. Yoon Ahn, créatrice de bijoux et co-fondatrice d’AMBUSH® se retrouve constamment entre Tokyo et son travail à Paris. Son emploi du temps très chargé lui laisse le temps de penser à très peu de chose. Ce rythme définit inévitablement la relation avec ce qu’elle porte.

« Lorsque vous vivez dans un perpétuel changement de routine au quotidien, la dernière chose que vous voulez est de penser à la façon dont vos vêtements sont inconfortables ou non fonctionnels », dit-elle.

Toute cette réflexion a donné naissance à la collection capsule Nike x AMBUSH®, qui comprend deux manteaux, un manteau de survêtement réversible (molleton sur un côté, une déchirure en feuille métallique de l’autre) et un manteau en fausse fourrure. Ces derniers sont complétés par un body DRI-Fit stretch, un top court et un pantalon en molleton.

Pour la partie chaussure, Yoon a choisi de mettre en avant la silhouette de la Air Max 180, une paire sur laquelle elle a un attachement très particulier.

« L’Air Max 180 est la paire de chaussures que je n’ai jamais réussi à acheter à l’époque. Je les voulais tellement, après l’avoir vue dans les pages d’un magazine », a déclaré Yoon

Le travail réalisé sur ce modèle donne une nouvelle dimension à ce modèle car elle mélange des éléments d’une autre classique de Nike, le Air Zoom Flight. « Quand j’ai visité les archives Nike, j’ai vu le gant. Il a l’air si confortable, si confortable de loin. Je voulais capturer cette sensation et envelopper complètement le pied », note Yoon.

La collection de vêtements Nike x AMBUSH® sera disponible le 6 décembre prochain et tandis que Air Max 180 sortira au printemps 2019.

A PROPOS
Cyclones Magazine est un webzine français spécialisé dans la culture urbaine, ou street culture, dans lequel vous trouverez les toutes dernières tendances modes, musicales et artistiques provenant des quatre coins du monde.
NEWSLETTER