Nike Women x Gurls Talk présente le film « Spit Fire, Dream Higher »

Nike et la plate-forme digitale Gurls Talk s’associe pour mettre en avant les femmes dans le football, un sport toujours très dominé par les hommes. Leur collaboration résulte d’un documentaire nommé « Spit Fire, Dream Higher » qui montre la valeur du football comme force d’empowerment pour les jeunes femmes.

Le retrace l’histoire de Nadia Nadim, athlète Nike et attaquante du PSG qui incarne parfaitement l’esprit combatif que possèdent les footballeuses. A travers cette vidéo, Aboah et Nadim vont a la rencontre de plusieurs filles dans leur ville natale à travers le monde et discutent de l’impact positif de ce sport dans leur vie. Ces filles trouvent sur le terrain un certain bien-être et utilise ce sport comme catalyseur ou encore s’en servent pour établir des relations des relations au sein de leur communauté.

« Au cours de ce voyage, nous avons vu des filles du monde entier qui ont lutté contre l’oppression et qui continuent à faire preuve de résistance grâce à leur amour du football », explique Aboah.

NEWSLETTER