Nike présente la nouvelle « MAGISTA 2 »

Nike revient avec la nouvelle Magista 2, la paire de chaussure de football qui a tout simplement été créée pour révolutionner le jeu. Le designer Phil Woodman, a l’origine du projet à aborder la chose différemment puisqu’il s’est demandé comment le pied devrait évoluer s’il était conçu pour jouer au football. Le designer s’est intéressé à la nécessité que les joueurs ont à s’accrocher à des surfaces humides. Un raisonnement qui a donné naissance à cette merveille. Le réveil des sens a débuté dans le Nike Sport Research Lad. La marque a donc recherché les parties des pieds les plus sensible au toucher et ont étudié les endroits les plus utilisées lors de différents contrôles du ballon des joueurs.

En prenant en compte les zones de sensations, Phil Woodman a réalisé des impressions en 3D d’empeignes avec des pics et des creux de différentes tailles. Cette nouvelle empeigne est un changement net par rapport à la Magista original qui était totalement uniforme.

« Nous avons envisagé la Magista 2 comme une extension organique du pied », continue Phil Woodman. « La texture « podulaire » et rembourrée est conçue pour communiquer avec le toucher du joueur lorsque la balle entre en contact avec la chaussure ».

Les couleurs qui décorent la chaussure reprennent la carte thermique qui à servi à la création de ce modèle. La Magista 2 sera disponible à partir du 28 juillet prochain pour le prux de 300 euros chez Nike et dans certains points de ventes sélectionnés.

NEWSLETTER