Nam Kunn, le fondateur de BLED FC

Cela fait déjà un moment que nous vous parlons de BLED FC. Voici une petite interview que nous avons réalisé avec le fondateur de ce projet qui est loin d’être qu’une simple équipe de football amateur. Nam Kunn nous dit tout de son idée, ses inspirations et bien évidemment de ses projets à venir.

1. Qui est Nam Kunn et quel est son parcours ?

Je suis designer, j’ai travaillé pendant 6 ans au sein des magazines Shoes Up et Fricote en tant que graphiste, illustrateur, photographe, entre autres. Je suis né avec un crayon à la main et un ballon au pied, donc ça m’a paru évident de créer une plateforme qui mêle ces 2 mondes.

2. Comment as-tu eu l’idée de créer Bled FC et pourquoi avoir choisi ce nom ?

À l’origine, Bled FC c’était une façon de partager ma passion du foot d’une manière originale et créative. C’était aussi une envie de partager mes origines, je suis français d’origine vietnamienne, le but était aussi de promouvoir cette double culture, tout en découvrant celle des autres. Donc voilà pourquoi le nom de Bled FC.

3. Peux-tu nous parler de la Ligue de football à laquelle le Bled FC participe avec une équipe de foot ?

Au début, quand j’ai créé le Bled FC, ce n’était pas pour créer une vraie équipe de foot. Mais quand la ligue Le Ballon m’a contacté pour y participer, j’ai bien sûr accepté. C’était une bonne opportunité pour développer notre image, accroître notre communauté et une occasion de rechausser les crampons et reprendre ma carrière de footballeur, qui était sur le déclin…

4. Quels sont les projets à venir pour Bled FC ?

Je travaille actuellement sur le lancement du premier numéro de Bled FC magazine, qui sera dédié à l’Asie du sud-est. En ce moment, je suis en Asie pour plus de 2 mois, pour explorer leur football, qu’il soit professionnel, amateur ou sur un terrain vague. Le but est de rencontrer ces acteurs peu connus de la scène footballistique mondiale, rencontrer des joueurs, supporters, entraîneurs pour découvrir leur culture, leur style de vie et la place de ce sport dans leur quotidien.

En parallèle du voyage, j’ai lancé une campagne de crowdfunding sur la plateforme kisskissbankbank pour demander aux internautes et à la Bled community de financer la production du magazine. Le lien : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/bled-fc-magazine-special-asie-du-sud-est/

J’invite les lecteurs de Cyclones de suivre mes aventures en direct via nos réseaux sociaux Facebook, Instagram, Twitter… (@bledfc)

5. Quels seraient les conseils que tu donnerais aux personnes qui veulent réaliser des projets ?

D’être créatif et de prendre des risques.

Photo : Mathias Fennetaux


NEWSLETTER