Moncler présente son projet en faveur de la planète « Born to Protect »

Moncler présente son plan de durabilité « Born to Protect » qui vise à réduire son impact environnemental en neutralisant ses émissions de carbone, en recyclant les chutes de tissus, en utilisant du nylon durable ainsi qu’en éliminant les plastiques à usage unique. La marque intégrera davantage la responsabilité sociale et environnementale dans son modèle économique, s’articulant autour de cinq axes stratégiques : l’action pour le climat, l’économie circulaire, l’approvisionnement éthique, le renforcement de la diversité et le soutien aux communautés locales.  

« Born to Protect » est la solution que Moncler à trouver à certains des problèmes les plus urgents auxquels le monde est confronté. Créer pour nous protéger du froid, la marque outdoor revoit sa manière de faire pour proposer une économie plus circulaire. La marque va commencer à recycler le duvet certifié DIST* grâce à un procédé mécanique innovant qui nécessite 70 % d’eau en moins par rapport aux procédés traditionnels de recyclage de cette matière.

Ce plan de durabilité cible également la traçabilité des matières premières et l’amélioration continue des normes sociales et environnementales, tout le long de la chaîne d’approvisionnement, grâce à une collaboration étroite avec ses partenaires commerciaux. Il comprendra également des initiatives de sensibilisation internes et externes spécialisées, visant à encourager et à renforcer la diversité, tout en promouvant une culture toujours plus inclusive.

Enfin, Moncler s’engagera par ailleurs à soutenir les communautés locales par le biais de projets sociaux à fort impact et à protéger du froid 100 000 enfants et familles parmi les plus vulnérables.

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