Moncler « 6 Noir » collection par KEI NINOMIYA

Moncler a lancé il y a quelques jours a lancé en collaboration avec Kei Ninomiya une collection qui s’intitule « 6 Moncler Noir » qui utilise la répétition, la modularité et l’abstraction géométrique comme des outils de création. Malgès des formes très particulière et complexe, la collection de Noir a été réalisé pour que les pièces soient faciles à porter de part de leurs formes et fonctionnalisé.  La collection est composée de blousons, jupes, robes, parkas et chandails qui représentent les pierres angulaires du look Noir. Les pièces présentées sont le résultat de l’assemblage de petits modules, multipliés et tenus ensemble par de minuscules anneaux métalliques: une technique à l’aspect industriel réalisée grâce à une fabrication artisanale sophistiquée. Les tissus utilisés pour réaliser la collection sont des nylons futuristes, des dolmias, du nylon laqué et du cuir.

La collection a été travaillé de facon à ce que sache details ne soit pas negligé.  Le duvet est présenté dans deux versions: matelassé et plat. Une nuée de pétales se multiplie sur de petits blousons et de longs gilets. Aux guirlandes et fleurs cloutées, autres éléments de romantisme punk, s’ajoutent un autre niveau de prouesse technique, tandis que les chaînes dynamisent toute la gamme noire. Des éléments tubulaires sont tissés à la main pour les vêtements d’extérieur avec un effet frappant. Des logos ultrasoniques créent de nouvelles textures sur les articles portables et les petits sacs.

“Moncler Genius est un défi sous le signe de l’innovation et un projet contemporain sous tous points de vue. Il m’a permis de développer de nouvelles techniques liées à la doudoune. Le progrès dérive toujours de l’univers dans lequel les choses sont conçues”, Kei Ninomiya.

« 6 MONCLER NOIR KEI NINOMIYA » est actuellement disponible dans les boutiques Moncler et chez certains revendeurs sélectionnés.

 

 

NEWSLETTER