Marsatac le 14, 15 et 16 juin prochain.

View Gallery
8 Photos
Marsatac le 14, 15 et 16 juin prochain.
marsatac-juin-2019-photo-virgile-gesbert-14

Marsatac le 14, 15 et 16 juin prochain.
marsatac-juin-2019-photo-virgile-gesbert-12

Marsatac le 14, 15 et 16 juin prochain.
marsatac-juin-2019-photo-virgile-gesbert-8

Marsatac le 14, 15 et 16 juin prochain.
marsatac-juin-2019-photo-virgile-gesbert-7

Marsatac le 14, 15 et 16 juin prochain.
marsatac-juin-2019-photo-virgile-gesbert-5

Marsatac le 14, 15 et 16 juin prochain.
marsatac-juin-2019-photo-virgile-gesbert-4

Marsatac le 14, 15 et 16 juin prochain.
marsatac-juin-2019-photo-virgile-gesbert-2

Marsatac le 14, 15 et 16 juin prochain.
marsatac-juin-2019-photo-virgile-gesbert-1

Marsatac, l’un des plus gros festivals du Sud de la France revient pour une nouvelle édition le 14, 15 et 16 juin prochain. Pendant 3 jours, vous pourrez profiter d’une programmation de très grande qualité. C’est en 1999 que tout a commencé et jusqu’à aujourd’hui, ce festival a toujours favorisé l’émergence de talents locaux et surtout fait preuve d’une grande créativité. Pour ses 20 ans, le festival a voulu réserver un nouvel espace dédié exclusivement à l’émergence artistique locale.

Ce projet réunit la jeunesse du rap marseillais. Avec une volonté de faire le lien entre les différentes zones de la ville, la parole sera donnée à des artistes venus du nord, du sud, du centre-ville et des alentours. Une opportunité pour ces jeunes artistes de mettre le pied à l’étrier en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé par l’équipe du festival, d’une couverture médiatique et d’une entrée privilégiée dans le secteur professionnel. Ce qui les rassemble ici c’est la passion du rap, du hip-hop. Le dénominateur commun, Marseille. Parmis les artistes présents pendant ses 3 jours de concerts, vous pourrez voir Sho Madjozi, Caballero et JeanJass, Eddy de Pretto, SCH, Josman, Orelsan, IAMDDB, S. Pri Noir et pleins d’autres grands noms de la musique urbaine.

“LA FRAPPE”

 La frappe est le fruit d’un travail collectif entre Marsatac et 4 structures locales : La Stud, Twerkistan, Synergie Family et Only Pro. Ces dernières se sont vues confier la tâche de repérer des projets locaux, soumis ensuite à un jury de professionnels réunissant Alex Stevens & Mathieu Fonsny, Sylvain Guerras & Leny Bertolini – programmateurs du festival ; Maxime Delcourt – journaliste pour Noisey, Jack, Les Inrockuptibles ; Julien Valnet – programmateur du Hip-Hop Society ; Miloud Arab Tani – directeur de l’Affranchi. Douze artistes et groupes talentueux et prêts à s’imposer dans le milieu du hip-hop marseillais ont été retenus. Rappeurs, danseurs, DJs, beatmakers… Plusieurs disciplines sont mises à l’honneur au sein de La Frappe. Un collectif qui a eu l’occasion de se présenter en avant-première lors des Dimanches de la Canebière. Un open mic populaire et gratuit, où certains rencontraient le public pour la première fois. Un test réussi et des artistes acclamés qui ne forment qu’un autour de La Frappe. À l’heure où tout le monde, dans le rap français, avance dans son coin, La Frappe arrive en force, avec des membres soudés et solidaires, qui donneront le meilleur d’eux-mêmes en juin prochain lors de Marsatac, à l’image de l’ambition que porte le festival pour sa ville.

Les 14, 15 et 16  juin 2019, Marsatac donc la ville de Marseille, en collaboration avec le collectif « La Frappe » qui a également travaillé sur le programmation de cette 20ème édition. Marsatac 2019 vous promet un spectacle à ne vraiment pas rater avec les perles du rap de la France entière.

Toutes les informations de la programmation sont à retrouver sur le site.

credit photos : Virgile Gesbert

NEWSLETTER