Los Angeles pleure Nipsey Hussle

Nipsey Hussle, de son vrai nom Ermias Asghedom, nous a quitté ce dimanche 31 mars 2019, à l’âge de 33 ans. Il a été sauvagement abattu lors d’une fusillade devant son magasin « Marathon Clothing ». Le rappeur Californien rejoint ainsi cette longue et malheureuse liste de rappeurs ayant disparus ces dernières années: de Prodigy à Mac Miller, en passant par XXX Tentacion et Lil Peep. Celui-ci avait sorti son premier album Victory Lab en 2018, qui fut acclamé par la critique et nominé aux Grammy Awards. Nipsey Hussle était le compagnon de l’actrice Lauren London et avait 2 enfants.

« 2Pac of my generation, blue pill in the f*ckin’ Matrix
Red rose in the gray pavement
Young black n*gga trapped and he can’t change it
Know he a genius, he just can’t claim it
‘Cause they left him no platforms to explain it »

De son vivant, Nipsey Hussle aura marqué les esprits pour ses nombreuses mixtapes sorties en indépendant, et surtout, par son activisme et un fort esprit entrepreneurial. En effet, le rappeur a beaucoup contribué pour sa communauté, notamment à travers son magasin de vêtement, une lutte anti-gang et des aides pour permettre aux jeunes issus des ghettos de LA d’accéder à une meilleure éducation.

La disparition du rappeur a bouleversé la planète Hip Hop… on ne compte plus les hommages par centaines sur les réseaux ! C’est à travers des messages extrêmement touchants que l’on arrive à se rendre compte de l’impact que Nip’ a eu sur toute l’industrie. Rihanna, Diddy, J Cole, Nas, Snoop Dogg, Fat Joe, Pharrel… il est juste impossible d’actualiser sa page d’accueil Instagram ou Twitter sans tomber sur le post d’un de ces artistes. Kendrick Lamar et Drake lui ont rendus hommages lors de leurs concerts respectifs en Argentine et en Angleterre. Quant à son ami de longue date, The Game, ce dernier a exprimé dans une vidéo déchirante toute la peine qu’il a pu ressentir lorsqu’il a appris la triste nouvelle.

Nous rendons hommage à ce grand homme qui a laissé une empreinte indélébile dans notre mémoire à travers sa musique et son engagement envers la communauté. Nos sincères condoléances vont vers sa famille et ses proches.

Rest In Peace Nip’.

A PROPOS
Cyclones Magazine est un webzine français spécialisé dans la culture urbaine, ou street culture, dans lequel vous trouverez les toutes dernières tendances modes, musicales et artistiques provenant des quatre coins du monde.
NEWSLETTER