Lionel Koretzky sort son prochain livre intitulé « 1000 Cars of NYC »

La galerie Mannerheim présente la sortie du premier livre de Lionel Koretzky, 1000 cars of NYC, paru aux éditions Damiani et en partenariat avec L’Écurie.

Lionel Koretzky, photographe français basé à Brooklyn, a posté pendant 3 ans, de 2013 à 2016, sur son compte Instagram @1000_cars_of_nyc, des photos de voitures de New-York qu’il prenait quotidiennement, avec son iPhone, en coupant systématiquement dans les roues et cadrant dans un format carré. Né en banlieue parisienne, ce photographe a toujours été fasciné par l’automobile et la vitesse. Dès son plus jeune âge, il s’est mis à piloter des kartings. En 1996, il décide de revenir à ses premiers amours, dessin et sculpture qu’il pratiquait durant son enfance. En 2002, il s’installe à New York pour être premier assistant de Nathaniel Goldberg. Il s’installe quelques années plus tard dans un studio à Brooklyn, en tant que photographe de nature morte.

Douze ans plus tard, Lionel réunit ses passions en travaillant comme Associate Editor à la production et avec la publication du 3ème numéro de Lollipop Magazine, couvrant le championnat du monde de Formule 1 d’un point de vue esthétique et culturel. Aujourd’hui, son travail est reconnu dans le monde entier, il contribue régulièrement aux contenus de magazines comme Man of the World, Intersection, Air France Magazine, Out Of Order et Bad to the Bone. Il travaille également pour de nombreux clients prestigieux tels que Jaguar, Chrysler, Hermes, JM Weston, The Row, Louis Vuitton, Z Zegna, Aether et Samsung.

A PROPOS
Cyclones Magazine est un webzine français spécialisé dans la culture urbaine, ou street culture, dans lequel vous trouverez les toutes dernières tendances modes, musicales et artistiques provenant des quatre coins du monde.
NEWSLETTER