Les 5 artistes FR à suivre en 2017 !

Les 5 artistes FR à suivre en 2017

Vous aviez aimé notre liste des 5 artistes US à suivre ? On espère bien, car on vous propose la même chose pour le pendant français. La nouvelle génération prometteuse qui fera parler d’elle, selon nous, en cette nouvelle année calendaire.

Ichon

Il a fait parler de lui cet été surtout avec la grosse claque visuelle ressentie après le visionnage de « Fils de Pute ». Il a un univers atypique et enchaîne les morceaux plus différents les uns que les autres.

Il évolue avec Bon Gamin aussi, et devrait se rendre plus disponible / visible (selon les déclarations récentes de l’intéressé) avec de nouveaux projets florissants.

PLK

Membre de Panama Bende il est, comme les autres artistes cités dans cet article, très actif que ce soit en solo ou avec son collectif.

Adepte des phrases crues et percutantes, il est de cette génération du « kickage » qui aime martyriser une prod. Sur un morceau comme « Faut Croire » on note tout le talent dans la matière du jeune PLK.

Prince Waly

Il gravite autour de la sphère Bon Gamin, en même temps il vit à Montreuil et passe son temps avec les gars qui composent le crew. On retrouve aussi beaucoup Waly avec Syth Myzer, on pourrait même dire qu’il forme un duo tellement leurs collaborations deviennent récurrentes.

Et c’est cette alliance qui nous fascine par-dessus tout, ils ont bien marqué le coup avec l’EP Junior et devraient continuer sur leur lancée.

S.Pri Noir

C’est le gars qu’on voit dans tous les clips, et surtout avec tout le monde. Dernièrement, il était avec Jok’Air (ex MZ), il était aussi dans le dernier clip de Sneazzy. Il nous fait un peu une Young Thug (année 2014) en se rendant indispensable pour des featuring, espérons qu’il explosera comme Thugger du coup !

Il est en pleine préparation de son premier album, après différents EP et projets il doit avoir cette maturité nécessaire qui accompagne souvent la réussite d’un premier projet. A suivre !

Josman

Le petit dernier de notre liste, Josman. Surement le moins connu d’entre tous, mais pas forcément le moins talentueux. On se mouille un peu là, c’est lui le gars a pas lâché. Je pu l’écouter sur son EP Matrix, et franchement il envoi du lourd!

 

NEWSLETTER