La Galerie Ligne 13 : Les Contes de fées de Jérôme Mesnager

Exposition du 1er au 24 décembre 2011

L’homme a le goût des histoires… et depuis la nuit des temps les monstres et les fées, les ogres et les sorcières hantent les récits contés aux plus petits. Généralement, ces contes reflètent l’existence humaine, son rapport au temps, c’est-à-dire à la mort. Ils façonnent notre héritage culturel et l’imaginaire collectif attaché aux contes les plus connus ont investi l’ensemble de la culture. (Continuez la lecture à la suite de l’article)

Véritables œuvres d’art, ces histoires ont inspiré les plus grands artistes. Les illustrations des contes de Perrault de Gustave Doré, ou encore celles d’Arthur Rackham ou de Dulac sont des petites merveilles. La Belle au Bois dormant inspire à Tchaïkovski un ballet de plus de quatre heures !  Et l’on doit à Cendrillon les livrets des opéras de Rossini et Massenet. Cocteau réalise son chef-œuvre cinématographique avec La Belle et la Bête et Jacques Demy filme son Peau d’Ane. Et bien d’autres encore…

C’est aujourd’hui au tour de Jérôme Mesnager de nous livrer une interprétation des contes, de la fée Morgane à l’enchanteur Merlin, un voyage romanesque du Corps Blanc au pays des merveilles !

Exposition du 1er au 24 décembre2011

Galerie Ligne 13 – 13 rue La Condamine – 75017 Paris – tél : 06 07 13 36 50

Entrée libre du mardi au samedi de 14h30 à 19h30 et sur rendez-vous

galerieligne13@wanadoo.frwww.galerieligne13.com

NEWSLETTER