La batterie de secours « Mini Power » par Tsung Chih-Hsien

Mini Power par Tsung Chih-Hsien

Qui n’a jamais pesté contre une batterie déchargée ou s’est jamais ridiculisé en se retrouvant à quémander une prise électrique pour charger son téléphone ?

Chaque nouvelle génération de smartphones repousse les limites de la technologie. Ecrans tactiles, lecteurs d’empreintes digitales ou encore devices flexibles dans un futur proche. Il semble bien loin le temps du Nokia 3310 ou autre Sony Eriksson à antenne peuplaient nos poches. Malgré tout, les constructeurs s’entêtent à nous pondre des smartphones dont la batterie ne dépasse pas la journée d’autonomie. La tonne d’accessoires, loufoques et plus ou moins efficaces, de la dynamo à la coque chargeur de batterie en passant par le capteur solaire n’y changeant rien.

Pourtant, dans cet océan de drôleries, c’est un nouveau concept de batteries jetables qui nous a attiré.

Le designer chinois Tsung Chih-Hsien a ainsi conçu des capsules de batteries à usage unique. Appelées « Mini Power », elles se dockent sur votre smartphone. Selon leurs tailles, celles-ci rallongent la durée de vie de votre cher smartphone. Jusqu’ici, rien de nouveau vous nous direz. L’innovation réside néanmoins dans le fait que celles-ci sont en papier donc biodégradables. Ainsi, au lieu de les jeter à la poubelle, celles-ci peuvent être rendues en magasin lors d’un autre achat. A l’heure du « tout écolo », cette idée est plus que bienvenue.

Toujours à l’état de projet, les capsules Mini Power ont permis à Tsung Chih-Hsien de remporter un prix lors des Red Hot Awards 2014, la cérémonie récompensant les meilleurs concepts. On a hâte de voir le résultat final.

Pour plus d’informations concernant la Mini Power de Tsung Chih-Hsien, cliquez ici.

NEWSLETTER