Kidult « Funeral Fanfare »

Kidult refait parler de lui, en marge de la Fashion Week française. Habitué à exprimer ses opinions de façon non-conventionnelles, Kidult revient une vidéo intitulée « Funeral Fanfare ». Le street-activiste y réaffirme sa vision artistique dans une vidéo à l’esthétique brute et étrange, mais aussi son engagement contre la « haine de l’autre », le racisme et surtout contre ce qu’il décrit comme l’asservissement mental de la société par des marques telles que Chanel. On y retrouve notamment des images assez violentes comme celles dépeignant les récentes bavures policières qui se sont multipliées ces derniers temps aux Etats-Unis, le massacre de l’Eglise de Charleston ou encore les émeutes qui ont soulevé les pays du Maghreb durant le « Printemps Arabe ».

A la fin de celle-ci, Kidult se permet même de glisser un nouveau tacle appuyé envers Jean Touitou. Il détourne un enregistrement audio du créateur de la marque APC, qui revient sur la controverse née suite à la présentation de la collection « Last Niggaz in Paris »; preuve que le grief opposant Kidult à la marque APC n’est pas prêt de s’arrêter.

L’électron libre de la culture urbaine nous exhorte à penser par nous même, loin des diktats imposés par la société de consommation, et à être ouvert d’esprit.

NEWSLETTER