Kelela « LMK » (Vidéo)

Le revival des 90’s bat son plein ces derniers temps. Cette fois-ci, c’est la talentueuse Kelela qui s’y colle avec un clip rappelant les plus belles heures du R’n’B. « LMK » puisque c’est son nom est un véritable hommage vidéo à ce qui a fait la renommée de ce genre à l’époque : une esthétique Lo-Fi rappelant le classique « No Scrubs » du Girls Band TLC , une chorégraphie à base de mouvements empruntés au Voguing démocratisé par Madonna et ainsi qu’une perruque blonde peroxydée portée par la chanteuse, clin d’œil appuyé au règne artistique de la sulfureuse Lil Kim.

« LMK » est un surtout message adressé à toutes les femmes qui connaissent des relations sentimentales compliquées, à toutes celles qui ont eu le cœur piétiné par un mec malhonnête. À travers ses paroles, Kelela s’engage et les incitent à rester fières et fortes, à tourner la page et à sortir s’amuser. Un message « d’Empowerment » que l’on retrouve donc bien à l’image, ce qui n’est pas une surprise puisque le clip a été mis en boite par Andrew Thomas Huang, un réalisateur qui a longtemps collaboré avec la chanteuse féministe Björk.

Après deux mixtapes lui ayant rapporté l’estime du public ainsi que celle des critiques (si vous n’avez pas encore écouté le merveilleux EP « Hallucinogen », cliquez ici) Kelela nous revient avec un clip la plaçant comme la digne héritière des chanteuses/rappeuses de légendes comme TLC, Lil Kim ou SWV. Pour l’anecdote, « LMK » est l’abréviation de la phrase « Let Me Know »… qui est aussi le titre d’un des plus célèbres morceaux de la regrettée Aaliyah. Surtout « LMK » est le premier extrait « Take Me Apart », son premier album studio qui devrait sortir le 6 octobre prochain. Un album qui devrait enfin lui offrir une plus vaste reconnaissance. Enfin on l’espère.

Dans l’actualité, le revival 80’/90′ sévit aussi fortement chez les modeux.

NEWSLETTER