Ikea X Virgil Abloh – « STILL LOADING » – 29.09

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IKEA présentera à Paris pendant la prochaine Fashion Week, un aperçu de sa collection “MARKERAD” développée avec Virgil Abloh, qui sortira en 2019. L’enseigne numéro 1 au monde sur le marché du meuble s’est associée au nouveau Directeur Artistique de Louis Vuitton afin de développer une collection composée de plusieurs éléments. Cette collection a pour but d’explorer les codes de la jeunesse urbaine en leur proposant des produits de tous les jours qui répondent à leurs besoins.

« Nous ne pouvions plus attendre. Beaucoup de gens sont curieux de cette collaboration, et nous demandent sans cesse quand celle-ci sera disponible. Nous avons choisi de répondre en accélérant les choses, en présentant d’abord quelques tapis. Je pense d’ailleurs que ces tapis en disent beaucoup sur l’esprit de la collection et sur qui est Virgil. Ils sont audacieux, contemporains et délivrent des messages forts et actuels. » raconte Henrik Most, directeur créatif chez IKEA.

Le samedi 29 septembre, IKEA ouvrira les portes de « STILL LOADING », un lieu à l’atmosphère industrielle qui sera accompagné d’installations créatives, d’un espace de vente unique au monde, d’un espace food et le tout animé par une ambiance musicale proposée par RINSE FM.

« Je suis vraiment impatient de pouvoir dès maintenant partager ces premières créations avec le public. Ces produits sont fabriqués en série limitée et je crois qu’ils peuvent tout aussi bien être vus comme des œuvres d’art qu’on expose sur les murs que pour leur aspect fonctionnel » explique Virgil Abloh.

Les visiteurs pourront se procurer l’un des 4 tapis développés spécialement pour cette occasion. Ces tapis inspirés de la collection MARKERAD * ont été développés en série limitée exclusivement pour cet évènement.

Cette collection est l’histoire de la rencontre entre design d’objet, street-culture et avant garde artistique, inspirée directement par les principes du « readymade ».

 

A PROPOS
Cyclones Magazine est un webzine français spécialisé dans la culture urbaine, ou street culture, dans lequel vous trouverez les toutes dernières tendances modes, musicales et artistiques provenant des quatre coins du monde.
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