Hip-Hop Community

Hip-Hop Community (HHC) est la toute nouvelle plateforme, qui permet la mise en relation d’entreprises ou associations avec de nombreux professionnels et artistes de l’univers hip-hop.

L’urbain et le Hip Hop sont omniprésents sur tous les marchés, du sport au luxe, qui ont tous saisi son pouvoir de vente. Les artistes hip-hop ont d’ailleurs trusté les meilleures places du streaming en 2018 (Les Echos).

Parfois incompris, inconnus ou peu exposés, les professionnels et acteurs de la culture urbaine sont souvent inaccessibles pour les marques et entreprises, à moins de faire appel à des agences ou chasseurs de tête. HHC a décidé de leur permettre de les contacter directement.

Parallèlement, la jeunesse urbaine foisonne de créativité et de compétences tournées vers l’univers hip hop !

La plateforme Hip Hop Community leur offre une visibilité et l’opportunité de monétiser leurs talents, souvent sous-exploités.

HHC représente ainsi plusieurs centaines de professionnels Hip Hop et une équipe d’experts du milieu rassemblés autour d’une même idée : faciliter et développer le potentiel économique et artistique de l’Urbain à la Française. La plateforme rassemble une large sélection de profils : DJs, danseurs, photographes, graphistes, graffeurs, MCs, réalisateurs, directeurs artistiques, confirmés ou jeunes pépites.

Entièrement gratuite pour le client, HHC est pour lui un gain de temps et d’argent, le dispensant d’intermédiaires onéreux et de recherches chronophages. HHC est aussi un tiers de confiance qui permet de sécuriser les relations de travail entre le client et le prestataire (contrats et devis en ligne, assurance, paiement sécurisé, système de recommandations).

Derrière HHC, une référence de la culture urbaine
HHC s’appuie sur l’expertise de Ready Or Not (RON), portée par Garry Yankson et Groover Anderson. RON s’illustre depuis 2013 dans l’accompagnement sur-mesure de productions et événements urbains. Ses réalisations, notamment le RON Festival (son rendez-vous annuel depuis 5 ans), lui ont permis d’acquérir une légitimité́, une renommée et de fédérer des amateurs et professionnels du hip-hop.
RON a collaboré avec BETC ou encore l’école de mode ESMOD, et des artistes tels que Soolking, Holy Moe, Simia, Josman, Pehoz, KillAson, tous reconnus ou en pleine ascension en France et à l’international.
La plateforme HHC est soutenue par la ville de Paris et par le Ministère de La Culture pour sa qualité et son innovation. Ce dernier qui l’a meme invité au MIDEM 2019 comme expert urbain (HHC organise d’ailleurs la production sur l’événement qui fetera les 30 ans de l’école de mode ESMOD le 26 juin).

De plus, elle était sélectionnée par le Ministère pour représenter la culture Française au Dakar Digital Show 2018 organisé par Orange et organise la production sur l’événement 
https://www.hiphopcommunity.fr

NEWSLETTER