Priya Ahluwalia l’un des designers à présenter son film lors du GucciFest

Pour le lancement du tout premier festival de film numérique par GucciFest, la créatrice anglaise Priya Ahluwalia a présenté son film intitulé « Joy »  ayant eu lieu du 16 au 22 novembre. Priya Ahluwalia a collaboré avec la réalisatrice Samona Olanipekun pour créer son premier court métrage, qui est en partie un documentaire et un film de mode.

Joy célèbre « la beauté et la force quotidienne de l’existence noire » et met en scène des dirigeants communautaires, des matriarches, des poètes, des athlètes et des militants politiques. Ainsi que la libération des Noirs à travers la culture et les traditions afro-caribéennes.

De plus, le collaborateur fréquent d’Ahluwalia, Troy Casting, a travaillé avec Ahluwalia et Olanipekun pour trouver un large éventail de personnes de la communauté noire de Londres et du réseau personnel d’Ahluwalia afin de faire vivre des expériences, des pensées et des actions importantes dans Joy.

La nouvelle collection d’Ahluwalia, dessinée par Nell Kalonji, dévoile des pièces délicatement personnalisées avec des graphiques inspirés des choses sentimentales dans la vie des membres de la distribution. Par exemple, une vieille photo de famille de la mère d’Ashanti Nindi a été transférée dans un vinyle à transfert thermique et appliquée sur son gilet patchwork.

La palette de couleurs se distingue de sa subtilité, tandis que tous les tissus sont riches et profonds en texture. Les agrafes Ahluwalia telles que les shorts de course patchwork se déclinent en bleu marine ton sur ton et vert foncé. Le velours, un tissu particulièrement somptueux, est utilisé tout au long du film. GucciFest est désormais disponible sur les chaînes de Gucci.

NEWSLETTER