Grapheart x Cyclones Magazine

L’aventure Graphearta débuté il y a près de 7 ans sur les bancs de la Faculté de droit. Si Grégory Demont a.k.a Grapheart a poursuivi sa formation de juriste en propriété intellectuelle, c’est loin des amphithéâtres qu’il a affûté son coup de crayon et définit les lignes directrices de ce qui deviendrait le « Grapheart Studio ».

Grapheart puise son inspiration dans sa passion pour les jouets, la BD, et l’animation sous toutes ses formes. C’est en découvrant et explorant les Art Toys qu’est né l’envie de donner forme à ses personnages hors de la toile. Son travail s’est alors enrichi de peluches colorées et déjantées. Au gré des expositions en France et en Europe Grapheart a su conquérir son public par le style de ses illustrations et le sens de son travail. Aplats de couleurs, ombres marquées, personnages décalés, font la marque de Grapheart. Déplorant la morosité et dénonçant l’insatiabilité consumériste, l’artiste s’emploie à inclure de l’humour dans toutes ses créations (les biscuits pour Yakuza, le chocolat pour Zombies, etc.)

Sa méthode a séduit l’univers musical (réalisation de pochettes d’album, d’affiches et de programmes pour des salles de concert), et les artbooks ont plébiscité ses illustrations. L’aventure se poursuit donc; En quête de nouvelles aires d’expression, Grapheart apprivoise progressivement la photo et la vidéo pour donner cette fois un nouveau relief visuel et sonore à son univers définitivement inclassable.

Vous pouvez retrouver son travail sur sa page Facebook ainsi que sur son portfolio.

A PROPOS
Cyclones Magazine est un webzine français spécialisé dans la culture urbaine, ou street culture, dans lequel vous trouverez les toutes dernières tendances modes, musicales et artistiques provenant des quatre coins du monde.
NEWSLETTER