Genève 2017: Ferrari 812 Superfast

C’était l’une des stars de ce Salon de Genève 2017. La 812 Superfast est la nouvelle Ferrari qui célèbre avec enthousiasme les 70 ans de la marque italienne.

Ferrari frappe fort pour ses 70 ans, avec un moteur atmosphérique 6,5l de 800 chevaux ! Il s’agit de la plus puissante sportive à moteur avant de la marque au cheval cabrée. La remplaçante de la F12 Berlinetta offre surtout aux amateurs de Ferrari une alternative à l’hybride, ou à la suralimentation, des technologies de plus en plus présentes sur les sportives d’aujourd’hui.

Le moteur V12 installé à l’avant du véhicule, envoie sa puissance aux roues arrière par le biais d’une boîte de vitesses 7 rapports à double embrayage. Une fois de plus l’expérience acquise en F1 est utilisée par Ferrari. Les ingénieurs italiens se sont concentrés sur le système d’admission afin d’optimiser l’efficacité et les performances du moteur. Des améliorations qui permettent de surpasser les 741 chevaux de la superbe F12 Berlinetta.

Le travail sur l’aérodynamisme a également été amélioré afin d’augmenter l’appui au sol et la stabilité du véhicule, sans aucun impact sur la consommation de carburant. Ferrari utilise des solutions aérodynamiques dites « actives » qui évoluent en fonction de la vitesse du véhicule. Ces améliorations permettent d’atteindre les 340 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de trois secondes tout en garantissant un poids de 1525 kg.

La voiture bénéficie également d’un système de roues arrière directrices de nouvelle génération afin d’améliorer l’agilité et les performances du véhicule.

Côté intérieur, celui-ci adopte un caractère encore plus sportif et dépouillé que sa devancière avec un combiné d’instrumentation de part et d’autre du compte-tours. En revanche pas d’écran au centre de la planche de bord mais le passager dispose devant lui, d’un écran au-dessus de la boîte à gants.

La nouvelle sportive de Marannello sera certainement la dernière à moteur atmosphérique, à l’heure où l’hybridation avance à grand pas dans le milieu des voitures de sport. Ce qui fait peut-être d’elle, un futur collector. Sachez que son prix de lancement devrait avoisiner les 300 000€.

Retrouvez plus d’infos sur la 812 Superfast sur le site de Ferrari.

 

A PROPOS
Cyclones Magazine est un webzine français spécialisé dans la culture urbaine, ou street culture, dans lequel vous trouverez les toutes dernières tendances modes, musicales et artistiques provenant des quatre coins du monde.
NEWSLETTER