Gant s’associe à DIEMME pour une collaboration sur le « Roccia VET »

GANT ‘associe à DIEMME pour une collection inédite sur le modèle « Roccia Vet » de la marque italienne. Ensemble, ils sont ont imaginés une série de chaussure de randonnée qui trouve parfaitement sa place dans la vie urbaine. Chacun des modèle a été conféctionné de façon acrtisanale dans la manufacture Diemme qui se situe non loin des collines des Dolomites à une heure au nord de Venise.

Sur le modèle « Roccia Vet » de DIEMME, la collection composée de trois modèles (Persimmon Orange, Dry Sand et Solar Power) est fabriqué en cuir de vachette vêtue d’un bord en caoutchouc pour proteger des rochers, de la boue et du sel de deneigement. Les boots sont doublees en cuir de veau souple et dotees d’une semelle en latex pour le confort.

Nous avons posée quelques question à Christopher Bastin (Directeur artistique de GANT) afin qu’il puisse nous raconter tous les détails qui se cachent derrière cette collaboration inédite.

Interview : 

  • Pourriez-vous nous en dire plus sur l’origine de la collaboration, comment avez-vous rencontré l’équipe Diemme ?

Je suis fan de Diemme depuis un moment. J’ai acheté ma première paire en 2010. A l’époque, le distributeur pour Gant Rugger en Norvège (Blender Agency, dirigé par 2 frères super cools, Kyrre et Mats Alver) avait également Diemme dans leur catalogue, et j’ai accroché !

Quand j’ai rejoint à nouveau GANT l’année dernière et qu’on m’a demandé de démarrer de nouvelles collabs, je savais que Mats et Kyrre commençaient à être de plus en plus impliqués dans Diemme. Ils ont pris en charge le travail créatif et ont pris une participation également dans l’entreprise elle-même. Par conséquent, cela ne posait aucun problème de les appeler et leur demander s’ils voulaient faire quelque chose d’amusant ensemble.

J’ai eu de la chance, ils étaient aussi emballés que moi.

  • Comment avez-vous imaginé la collection et l’adaptation depuis le modèle « Roccia Vet » ?

Roccia Vet est le modèle le plus iconique des boots Diemme et c’était parfait pour ce que nous avions en tête. C’est rustique, adapté au plein-air, résistant mais convient très bien pour la ville également, et c’est extrêmement confortable. Le thème de la collection Automne-Hiver 2020 est intitule “Urban Trails”, donc cela allie l’extérieur avec le paysage urbain. C’était parfaitement logique !

  • Gant est une marque textile, pourquoi n’avez-vous pas ajouté de pièces de vêtements à cette collaboration ?

Diemme se consace aux chaussures et boots, rien d’autre. C’est leur terrain de jeu et ce sont les meilleurs. Je pense que le message aurait été moins pertinent si nous avions élargi à d’autres catégories avec cette collaboration.

  • Comment avez-vous transmis votre identité à travers cette collaboration ?

Le tout était d’ajouter des touches de couleur à un produit déjà parfait. Lorsque j’étais à l’usine à parcourir leurs styles, j’ai remarqué qu’ils utilisent des forts renforcements en caoutchouc sur leur modèle de boots de randonnée, et je leur ai demandé ce même détail sur la Roccia Vet, qui est plus classique, la paire de tous les jours.

Le cuir végétal teinté avec lequel je voulais travailler, correspondait très bien avec les couleurs fortes que l’on a pu réaliser sur les détails en caoutchouc. L’ajout des lacets aux couleurs fortes a vraiment ajouté une touche pop.

  • Pour cette collaboration, comment avez-vous conservé le concept de votre marque associé au développement durable ?

C’est une chose qui me tient à cœur alors je suis content que vous me posiez la question ! Diemme, tout comme GANT, a fait beaucoup d’effort pour travailler avec des solutions durables : utiliser des matériaux locaux, utiliser moins d’eau et bannir l’utilisation de nombreux produits toxiques. De plus, ces 2 marques ont la conviction que la manière la plus durable de travailler est de réaliser des produits qui durent dans le temps.

Je pense que c’est la seule manière de progresser, de faire moins et de meilleurs produits, qu’ils sont tellement appréciés, que les personnes vont les réparer, y prendre soin, et au final les transmettre à un proche plus jeune, ami ou leurs enfants. C’est le futur de notre industrie, c’est inévitable.

  • Pourrait-il avoir une autre collaboration dans les prochaines années ?

GANT communiquera un certain nombre de collaborations chaque année, certaines se feront remarquer significativement, d’autres resteront presque sous le radar. Pour Diemme spécifiquement, j’adorerai retravailler avec eux, ce sont des personnes formidables qui font de superbes produits.

La collection GANT x DIEMME est d’ores et déjà disponible en édition limitée sur GANT ainsi que DIEMME et chez certains revendeurs sélectionnés à travers le monde entier au prix de 399€ (Taille 40-46).

NEWSLETTER