G.H BASS et FRED PERRY s’associent pour créer la « Penny Loafer » inspirée de l’iconique « Weejuns »

Fred Perry s’associe à la marque de souliers américaine G.H BASS pour nous présenter une version retravaillé de la célèbre « Weejuns ».  Triple champion du tournoi de Wimbledon, Fred Perry a fondé sa marque dans les années 1950. Aujourd’hui, la couronne de laurier a été adoptée par des générations de subcultures. Ce qui a commencé comme un  vêtement de sport fonctionnel et durable a rapidement basculer dans la l’uniforme de la subculture britannique.

La Maison G.H. Bass & Co. a été fondée en 1876 par George Henry Bass. Elle a débuté sur des bases similaires à celles de  Fred Perry, avec comme motto : « Fabriquer la chaussure la plus adaptée à l’usage auquel elle est destinée ».  Inspirée d’un chausson de fermier norvégien originellement conçu pour ‘flâner dans les champs’ la  marque imagine la Weejuns, le premier mocassin ‘Penny Loafer’ au monde.  La paire de mocassin est aujourd’hui portée par chefs d’état ou encore légendes d’Hollywood est devenue un élément essentiel à avoir dans son vestiaire.

Les Weejuns de G.H. Bass & Co. ont été adapté style Fred Perry. Un style robuste et une texture qui fait référence au piqué des chemises de tennis en coton de Fred Perry. Conçue sur une semelle épaisse et crantée, la chaussure en cuir est garnie à l’intérieur du tartan du célèbre blouson Harrington de Fred Perry. Proposée en deux coloris différents (bordeaux et noir), la Penny Loafer saura satisfaire toutes les générations confondues.

 

Les mocassins Fred Perry x G.H. Bass & Co. sont d’ores et déjà disponible sur G.H. Bass & Co. pour le prix de 220 €

NEWSLETTER