Expo « Sick Chicks »

Le samedi 29 juin, « Plait-il ? » organisait le vernissage de sa dernière exposition, intitulée « The Sick Chicks ». L’association, qui défend les cultures et tendances urbaines alternatives, a cette fois choisi de mettre en avant trois artistes-illustratrices, des noms de JLFQD, Princesse Connasse et Charlotte Parisse, pour une exposition d’une insolente finesse. Les univers des trois artistes, tous raffinés mais très différents se partagent donc l’espace galerie du T.Times.

JLFQD, ou « « J’ai La Frange Qui Démange », est une graphiste d’origine espagnole qui décida en 2012 de développer ses illustrations, inspirées de la faune et de la flore, mais aussi de la street culture. Dessinées au feutre très fin, ses figures d’animaux (loups, oiseaux etc) se mélangent à de cyniques slogans, pour des illustrations sophistiquées et malignes.

Princesse Connasse, également graphiste de profession, est une grande curieuse qui réalise des dessins sarcastiques (utilisant la technique du point) et mélange êtres hybrides, typos stylisées et punchlines.

Les deux artistes exposent aussi quelques pièces de leur projet commun, intitulé « Professors Kent & Parker » : ensemble, elles créent des affiches, à la base destinées à être placardées dans la rue, où elles détournent et réinventent les publicités auxquelles nous sommes exposées quotidiennement.

Enfin, Charlotte Parisse, étudiante aux Beaux Arts de Strasbourg, est adepte du dessin au Bic et de la sérigraphie. Elle réalise des illustrations oniriques et contemporaines, qui vous feront voyager dans son univers esthétique et surréaliste.

Les œuvres exposées constituent un tout féminin, pêchu, tendance et urbain, et la nouvelle scène de l’illustration est bien défendue dans cette exposition qui aura lieu jusqu’au 10 août.

Lien Viméo : https://vimeo.com/massare

Crédit photo : Maxime Massare

A PROPOS
Cyclones Magazine est un webzine français spécialisé dans la culture urbaine, ou street culture, dans lequel vous trouverez les toutes dernières tendances modes, musicales et artistiques provenant des quatre coins du monde.
NEWSLETTER