Exhibition Nike x Pigalle – TIME OUT

L’équipe de Cyclones Mag vous fait vivre au plus près tous les événements culturels en lien avec sa source principale, la rue. Rue de Turenne, numéro 37 : en ce vendredi 25 Avril, une soirée matérialise la collaboration de deux labels ayant pour attrait une source commune, la rue. Au fond de cette longue cour intérieure, une immense salle transformée en lieu culturel pour la présentation de la collaboration Nike x Pigalle. Cette salle est compartimentée de manière à visualiser les deux paires de chaussures et les pièces de vêtement, exposées de façon simple et naturelle. Mais pas seulement, Nike et Pigalle ont également l’intention de mettre en lumière quelques artistes faisant parti intégrante de cette culture street globalisée.

Cette sélection commune rassemble dix artistes venus d’univers différents mais traitant d’un même sujet, la rue et le basket-ball. On assiste d’ailleurs à une mise en abyme avec la présentation de « l’oeuvre » de Stéphane Ashpool, un playground nommé « Untilted court ». L’occasion pour le créateur de la marque Pigalle de se mesurer aux joueurs du terrain Duperré, dans une mise en scène parfaitement orchestrée. Ce « tableau » rappelle énormément la campagne de pub Nike Football nommée « The Cage », où des équipes s’affrontaient sur des terrains aux dimensions réduites. Le sport, la mode et la culture sont donc rassemblés dans un même espace pour le bonheur d’un public qui apprécie le spectacle. Revenons tout de même à cette collaboration : deux paires de chaussures à l’aspect authentique et travaillée avec notamment Ill-Studio dans la conception de la semelle.

La gamme de vêtement offre une perspective attendue avec notamment la typographie reconnaissable du label Pigalle et l’adaptation quasi-naturelle de Nike dans ses pièces. Ce type d’événement est également l’occasion de rencontrer un panel de personnalités importantes telles que Yué Wu, Vashtie, Tom Brunet (YARD), Willax, le rappeur Joke, le DJ Supa ou encore Marcelo Burlon. Profitez de ce report photo autant que l’équipe de Cyclones Mag a pris du plaisir à vous offrir ces quelques clichés.

NEWSLETTER