
10 Photos
La tentative de boucler le marathon en moins de 2h a donc fini par un échec pour Nike et Eliud Kipchoge, avec un record de 2 heures et 25 secondes. Ce n’est par pourtant les deux parties ont abandonné cette course contre la montre…Pour cause, le célèbre marathonien et le swoosh ont travaillé intensément pour développer une version améliorée de la Vaporfly Elite Flyknit. Après le marathon de Berlin en 2017, Kipchoge a terminé premier avec des conditions difficiles. Ce dernier a en effet déclaré que la Vaporfly n’évacuait pas bien la pluie durant sa course, ce qui a alourdi la paire.
C’est après une grosse période de développement et d’échanges en commun que Nike est arrivée à proposer à l’athlète la Vaporfly Elite Flyprint. Une paire comportant une empeigne imprimée en 3D qui allège la paire de 11 grammes ! Et c’est une première ! Ça ne parle pas à tout le monde, mais pour une chaussure qui pesait 184g à l’initial, c’est un gain énorme !
Portée par l’athlète ce Dimanche 22 Avril passé, Kipchoge a remporté le marathon britannique en 2 : 04 : 16. Alors oui, ça n’est pas le record du monde mais vu les conditions de chaleur, c’est un très bon temps ! portera la Vaporfly Elite Flyprint ce Dimanche 22 Avril lors du marathon de Londres. Pour info, des quantités limitées ont été commercialisées à Londres pour l’occasion. On attend des news pour une éventuelle release dans les mois à venir.