[Concours] Débroui-art : Déclic (17/02/2012)

C’est dans un ancien entrepôt de plus de 1500m2 situé en proche banlieue parisienne que débrouï-art vous invite le Vendredi 17 Février à l’événement déclic.Le collectif a choisi cet espace atypique pour inaugurer sa plateforme internet dédiée à la rencontre entre artiste et public.C’est autour de deux scènes musicales et d’une multitude d’installations, performances, structures monumentales, auxquelles près d’une trentaine d’artistes participeront.Une programmation sonore répartie sur deux étages, avec une première scène orientée house/techno/minimal et une seconde tournée vers les musiques jazz/break-beat/afro-beat.Ce festival urbain de début d’année n’est à rater sous aucun prétexte.Venez participer à cette expérience créative de 22h à 7h du matin. Vous avez la possibilité de gagner 2 places pour assister à l’événement. Le but du jeu est très simple, laissez vos coordonnées en commentaire. Le gagnant sera tiré au sort le 15 février prochain.

PROGRAMMATION DETAILLEE :

LINE-UP

 

OKAIN — Quartz / Tsuba – (FR)

http://www.facebook.com/OkainDj
http://soundcloud.com/okain

Connu à la fois comme producteur mais aussi pour ses performances en tant que Dj, Okain est un artiste en plein essor sur la scène internationale. Aussi connu sous le nom de Handycraft lors de ses collaborations avec Paul Ritch, il a produit des sons pour des labels
tels Tsuba, Quartz Rec, Bpitch Control et FourTwenty. Okain s’est produit dans des clubs à travers le monde, du Japon au Pérou en passant par le Canada et l’Espagne, comme Fabric à
Londres, Goa à Madrid, le Rex Club à Paris, Space à Ibiza et Cocorico à Riccione pour ne citer qu’eux.

Avec son label Lezar, dont les productions ne sont distribuées qu’en format vinyles, Okain cherche à promouvoir le développement de projets musicaux à la fois innovants et originaux.

ELECTRIC RESCUE – Cocoon / BNR / Scryptom – (FR)

http://www.facebook.com/pages/ELECTRIC-RESCUE/254265886756
http://soundcloud.com/electricrescue

Peu d’artistes en France cumulent expérience, avant-gardisme et unanimité sur les dance-floor comme Electric Rescue. Rapidement remarqué par Laurent Garnier avec quelques morceaux sortis sur Fcommunications, il est aujourd’hui signé sur les labels les plus imposants de la scène électronique internationale. Entre autres, Cocoon Recordings, Boys Noize Trax Records, SCI + TEK, Bedrock Rec, Blufin…

Cet artiste issu des premières Raves dont il défend toujours les valeurs, est capable de retourner un dancefloor à coups de puissantes poussées Techno parsemées d’envolées mélodieuses qui font tout son succès auprès d’un large panel de clubbeurs et raveurs. Egalement fondateur du label Skryptöm (Popof, Umek, Laurent Garnier, Mark Broom, Scan X, Woody Mc Bride, Thomas P Heckmann, Danton Eeprom, Maxime Dangles, etc.), Electric Rescue est aussi un passionné dénicheur de nouveaux talents (Commuter, Julian Jeweil…).

Sa réputation n’est plus à faire en France. Pilier des nuits parisiennes avec une résidence au Rex Club pour les soirées Skryptöm et l’organisation des PLAY en lieux insolites, il a invité et joué aux côtés des plus grands DJs internationaux. En globe trotter, Electric Rescue parcourt les scènes que ce soit en Dj set ou avec son nouveau live d’une efficacité redoutable auprès de toutes les générations Electro. Plébiscité par le public et les acteurs de la musique électronique, il a eu l’occasion de se produire sur des lieux et évènements incontournables comme le Trésor à Berlin, le Air Club à Tokyo, Moog à Barcelone, Herr Zimmerman à Rotterdam, decadence à Gent, The Egg et East Village Club à Londres… Passant par Amsterdam Dance Event, Astropolis à Brest, Nordik Impakt à Caen, Panoramas… 

LEYAN & SKOOB LE ROI – Chinese Man Records – (FR)

> http:// www.chinesemanrecords.com
http://www.facebook.com/pages/LeYan-Chinese-Man-Records/139248369437734
http://www.myspace.com/leyanchinesemanrecords
http://www.facebook.com/pages/Skoob-le-Roi-Chinese-Man-Records/144924842198164
http://www.myspace.com/skoobleroi 

« La confrérie de l’homme chinois est fière de compter dans ses rangs deux nouveaux disciples. LeYan et Skoob le Roi, vous propose un DJ SET à 4 platines dans le plus pur style « Hip-Hop – Eclectico Rémutifiant » (…à tendance 18ème siècle) ! Un DJ Set pour public averti certes, mais pas un public de connaisseurs, car tout le monde aime LeYan & Skoob le Roi ! On les aime avant tout pour leur physique avantageux, mais on les apprécie rapidement pour leur art du maniement du pass pass et leur capacité à retourner un dance floor. Avis aux amateurs, les DJ Set de LeYan & Skoob le Roi sont recommandés par l’INPES et le ministère de la santé… Viens t’user les muscles jambolaires jusqu’à la dernière fibre car crois-le ou non, un SET comme ça, tu n’en sortiras pas indemne ! »

CESKO – Minimalminuts Records / Treem Records – (FR)

http://www.cesko-music.com/
http://www.soundcloud.com/djcesko

Dj et producteur parisien, Cesko est un artiste qui joue une musique hybride entre Tech House, Minimal et Techno.

Depuis 2001, il joue dans différents clubs européens (Nouveau Casino, Batofar, La Java, Folies Pigalle, Cross Club Cz, Chocolate Spain, Soundhaus Club Uk, ect… ) avec de grands artistes tels que Juan Atkins, The Hacker, The Dopplereffekt, T.Raumschmiere, Scan X, Francesco Farfa, David Carretta, Jackson, Electric Rescue, Fukkk off, Malente…

Il fait danser depuis des années toutes les générations amatrices de musique électronique. Il est devenu dj résident des célèbres soirées « In Fact » au Batofar à Paris et « Think Minimal » à l’OPA. Il a rejoint récemment le label « Minimalminuts Records « .

Toujours conduit par de nouveaux projets, il est le directeur artistique de l’agence parisienne BUG AND PLAY qui organise des événements depuis 2008 à Paris. Il est aussi le manager du nouveau label « Treem Records », dans lequel vous pourrez bientôt écouter son style unique. 

LES FRERES SMITH – Comet Record – (FR)

http://www.facebook.com/lesfreressmith
http://www.myspace.com/cafecreme

Refusant toute mise sous tutelle contractuelle leur promettant le pillage colonial de leur musique, ©© les Frères Smith ont pris eux-mêmes leurs affaires en mains, plantant violemment leurs poignards sur le bureau des producteurs avides et faisant des confettis de ces chaines en forme de paperasse avec lesquelles on voulait les entraver. Autogérés, autoproduits, autofinancés. Contreband Mentality !

Affranchis de leur nom d’esclave depuis ce jour où ils ont écimé l’encombrante appellation Café-Crème pour n’en garder qu’un double C devenu depuis décoration militaire, connecté à la diaspora Afro-beat qui passe par le co-fondateur Tony Allen, l’Israélien Kutiman, les New-Yorkais de Kokolo, le Nigérian Kologbo (Africa 70) ou les Canadiens du Souljazz Orchestra ; ©© Les Frères Smith, depuis une décennie, huilent et affutent leur arsenal musical avec une précision et une minutie chirurgicale. Contreband Mentality !

L’album Contreband Mentality, produit par les Frères Smith avec le support et l’aide précieuse du mythique label Comet Records dirigé par Eric Trosset, featuring le seul et unique Tony Allen ainsi que le fantasque minista guitariste Oghene Kologbo du Africa 70 de Fela, a été mixé par l’expert afrobeat Loik Dury (Kraked Records), et masterisé par l’expérimenté producteur Grant Phabao (Timec).

SYNAPSON -Diez Music – (FR) 

http://www.synapson.fr/
http://www.facebook.com/thesynapson
http://soundcloud.com/synapson

Paul et Alex, DJs et artistes, se retrouvent sur le devant de la nouvelle scène électro française. Paul, spécialiste du scratch, et Alex, pianiste, profitent de leur passion commune pour la musique et laissent libre court à leur imagination et à leur talent respectif. Depuis leur rencontre avec le label DIEZ Music, tout s’est brusquement accéléré. Un premier Maxi «Haute Couture», diverses scènes en France (Biarritz et Paris), un mémorable passage en DJ set au LAVO, club le plus branché du Midtown New yorkais, un clip produit par Paradoxal à NYC (producteur de vidéo clip pour Johnny Halliday, Chromeo, M.I.A, Kid Cudi), puis un nouvel EP Another Man.Synapson est le symbole d’un groupe cultivé et modelé par la déferlante électronique actuelle, mais définitivement attaché à ses racines jazz et rhythm ‘n’ blues.

BOSOM BUDDY – (FR)

http://www.myspace.com/aboutbosombuddy

Bosom Buddy est un groupe qui s’est construit dans une succession de rencontres musicales qui ont peu à peu façonné un univers artistique exigent et singulier. 
S’étant construit très rapidement comme un groupe live, les membres du Bosom Buddy travaillent essentiellement des compositions originales dans une optique de performance artistique globale, qui les amènent à développer une réelle force et cohérence scénique. 
Ils ont joué sur de nombreuses scènes parisiennes, comme le New Morning, l’Elysée montmartre, le Gibus, le Réservoire dans le cadre de tremplins qui leur ont permis de consolider leur expérience commune. 

En 2011, ils entrent en studio (D4 Prod) pour produire leur premier disque éponyme (sortie en novembre 2001) tout en repensant l’orientation de leurs créations adaptées à l’univers de l’écoute discographique, en ne perdant rien de leur énergie. 
Animé par un désir commun de développer la création musicale actuelle, les membres de Bosom Buddy se nourrissent de tout ce qui les entoure et le passe au filtre de leurs idées sonores, se réinventant ainsi en permanence. 

La formation est polymorphe et complète (instrumentale, voix, électronique, performers), elle peut passer de deux à onze artistes sur scène en fonction des morceaux, des projets et des sollicitations. 

ZEBO PUNKT – Acid Milk – (SW)

Zebo Punkt est un producteur suisse oscillant entre techno et electronica aux sonorité granulaire influencée par la progressive et l’acid house. Avec un sens de la mélodie et un soin du détail il nous livre une musique simple dans la quelle il se laisse aller à ses intuitions.

Il sort son premier ep en juin 2007 (cerebral / physical) sur le label Acid Milk suivi de 5 autres dans les 2 années suivantes.
Il intègre le collectif supermafia vj’s en 2009 et dès lors il atache beaucoup d’importance au vjing. Il développe une grande quantité de projets audio-visuel.
http://www.myspace.com/zebopunkt

MAPPING

SUPERMAFIA – (SW)

http://www.supermafia.com/

La Supermafia est un collectif neuchâtelois qui travaille en étroite collaboration avec des musiciens, DJ’s et producteurs. Composé de VJ’s, photographes et cinéastes, son leitmotiv est de faire corps avec la musique. Tous les membres du collectifs font tous preuve d’une forte attirance pour des installations complexes dans lesquelles les écrans traditionnels n’ont pas forcément un rôle majeur. 

INSTALLATIONS

SAMBRE / TEURK

http://sambre.fr/
http://www.teurk.com/

Pour cet événement, nous avons le plaisir de vous proposer une collaboration inédite entre SAMBRE et TEURK qui pour l’occasion construiront une structure géante.

LEK / OIDEM 

http://graffuturism.com/2011/05/23/lek/
http://galeriecelal.com/beyond_lek_oeu_00.html
http://blog.petitebiblioronde.com/evenements/la-bibliotheque-prend-ses-couleurs-d%E2%80%99ete-241
http://www.graffitiartmagazine.com/index.php?post%2FOutdoor-%3A-Lek-%40-Paris
http://oidem.com/

Basé à Paris, OIDEM est un studio international de recherche artistique – architecturale consacré à la conception, production et réalisation d’événements culturels et d’installations interactives contextuelles par la collision de divers médias.

OIDEM identifie divers sites, structures ou événements particuliers et leur donne par la suite une valeur en renforçant, augmentant et transformant leurs conditions existantes. En exploitant le potentiel et la situation de chaque lieu, OIDEM désire créer un « espace hyperactif », un lieu « multi – sensoriel » chargé de stimuli variés.

OIDEM souhaite promouvoir la diversité sociale et culturelle en organisant des événements et des installations « apocalyptiques » afin de mettre a nu, d’enlever le voile et de révéler un état, un visage pour inciter un réel dialogue entre les gens 

Lek est encore adolescent en 1988, quand il commence à peindre sur les lignes ferroviaires de la gare de l’Est.

Les artistes Rammelzee et Kase2 sont des figures primordiales à ses yeux, pourtant, il cherche dès le début à s’émanciper du modèle américain et à expérimenter de nouvelles formes picturales.
Il avance vers cette direction, accompagné parfois d’artistes tels que Lokiss et les BBC.

De ses études d’architecte, il conserve ses reflexes graphiques, son intelligence des volumes, et l’appréhension des matières et des supports. Il installe ses œuvres sur les murs d’usines désaffectées, de maisons à l’abandon, de tunnels, et se fond dans son environnement.

Lek décortique éclate, détourne, tire la lettre, élément essentiel du graffiti et il utilise le bois, le papier, scotch comme la bombe aérosol.

F.KARIOTY / E.HIRON

EXPO

SPE

Spé, comme spécial, spéléologue, il est le chercheur qui gratte, explore, essaye, archive. Autodidacte suractif qui cumule un travail , maitrisant la gravure, le tatouage, la peinture à l’huile, l’acrylique, l’aérographe et la bombe, qui reste son point d’entrée dans l’expression picturale. Il fait partie de ces tagueurs qui ont su recréer la lettre par son enrichissement culturel jusqu’à la faire leur. Une curiosité sans bornes qui donne naissance à des œuvres de 10 centimètres sur 10 en 50 heures comme à des murs gigantesques en 5 heures. . Il a peu de temps à consacrer à ne rien faire…

SALOCIN

PERFORMANCE

RDLS

PARTENAIRES

WAD : http://www.wadmag.com/
GRAFFITI ART MAGAZINE : http://www.graffitiartmagazine.com/ 
STREET TEASE : http://www.street-tease.com/
FROM PARIS : http://www.from-paris.com/
SNATCH : http://snatch-mag.com/
SHOES UP : http://shoes-up.com/
MOXITY : www.moxity.com
PARIS LA NUIT : http://parislanuit.fr/
RADIO CAMPUS : www.radiocampusparis.org/
GROLSCH : www.grolsch.nl/
PARIGOTTES : http://www.parigottes.com/

  • sylvain

    sylvain lazard
    0615323568

  • Valentin Beaudon

    Jeau concours Débroui-art : Déclic 17/02/2012

    Valentin Beaudon
    valentinbanana@gmail.com

  • LUDASS
  • Jacquet Ingrid

    Aïe aïa aïe ça va donner !!! 🙂

  • Laurent

    Hello,
    un message pour participer au concours.
    Mes coordonnes (e-mail) sont dans les info du post 🙂
    Bonne journée.

  • LASSOU Leila

    Ça à l’air fou! Je tente ma chance pour gagner des places sous LASSOU Leila – lassou.leila@gmail.com . Mercii 🙂

  • Marie Hezard

    102 rue Blanche 75009

  • Agnes Mascarou

    4 rue du maréchal Harispe
    75007

  • Sarah Konté

    28 rue pétrelle 75009

  • Lola Nordmann

    40 rue Charlot 75003

  • léah

    Léah B6

  • camille

    oui oui oui!!!

    camille gaffiot

    camillegaffiot@gmail.com

  • Martinez Sacha

    For the love of music <3

    Adresse : 3 Allée Maurice Ravel

    Département : 95210

    Ville : Saint-Gratien

    Tel : 06.51.68.20.50

  • Emma de Vinci

    emma.devinci@hotmail.fr

    fingers crossed 🙂

  • http://www.geometrickparis.com/ Muzet

    ouai!

  • Rebecca
  • Romain

    allé là!

  • colas Jean-Charles

    yeeeeeah sa serais trop cool !!!
    colas
    Jean-Charles

  • BENDERLI

    please !!

  • zanoni matteo

    Matteo zanoni
    zanmatt@gmail.com

  • Michael Grinham

    je croise les doigts!

  • BORDES

    En esperant gagner les places 🙂

  • adeline bustin

    JE VEUX LES PLACES!
    ça fait 5 mois que je suis entrée au couvent, et vendredi c’est mon autorisation de sortie, merci merci.

    BISOUS!

    Soeur Ade

  • DELACROIX

    fanny DELACROIX !
    => Faniotte@hotmail.com

  • Felix

    fdubmusic at gmail.com 🙂

  • COURCOUX Lola

    16/20 rue alexandre parodi 75010 Paris

  • Nicolas

    nicolas roger
    nicolas.rgr@gmail.com

    à vendredi !!!!!!!

  • Cantegrel

    grosse soiree en prevision !!

  • Seiji

    A ne manquer sous aucun prétexte !! Big Up

  • Anais M

    Anaïs Meyer

  • Solene Peynot

    Une lace s »il vous plait!

  • http://blonde-platine.blogspot.com/ Céleste Dorschner

    Mathilde Dorschner
    11 bis rue Charles Fourier
    75013 Paris

    Bisoulove.

  • johan zôon

    Give me my places ! : )

  • Nicolas
  • Neil Zeghidour

    Pour gagner une place pour la Débrouï-art de Vendredi!
    Neil Zeghidour
    neil_273@hotmail.com

  • Meryll

    Je veux gagner !

  • Rebecca

    Je veux

  • http://www.soundcloud.com/mouksi Simon Barret

    CHAUUUUD !

  • Charlötte

    ça à l’air chanméééé
    je veux venir !!!

  • Charlötte

    MOI MOI MOI et JULIE !!!

  • Alexia

    Alexia Marie
    yasdaba@gmail.com

  • Alexia

    Alexia Marie
    yasdaba@gmail.com

  • Mathys

    Je DOIS gagner. C’est une soirée de FOUUUUUUS !

NEWSLETTER