Converse présente 130 Years of Breaking Barriers Basketball Story

Converse présente une collections capsules exclusives pour fêter le Basketball’s 130 Years History. En 2021, la marque a décidé de célébrer les moments de progrès les plus importants du basket, d’hier à aujourd’hui, à travers une série de collections capsules exclusives qui visent à casser les barrières sur et en dehors du terrain de jeu.
La première capsule Converse«Breaking Down Barriers» rend hommage et s’inspire de l’équipe de basket Crispus Attucks High School de 1954-1955, qui a remporté le championnat de basketball de l’État de l’Indiana. Une équipe qu’a été confrontée à des profonds préjugés, née en plein milieu de la ségrégation raciale. Elle se compose de  deux modèles iconiques, la Chuck 70 et la classique Converse Pro Leatherinspirées des couleurs ainsi qu’aux matériaux des vestes des joueurs représentatives de cette équipe de l’époque.
Dans la deuxième capsule inspirée de l’ABA, Converse rend hommage au légendaire athlète Julius « Dr J. » Ervingen célébrant la fusion entre la National Basketball Association et l’American Basketball Association, qui a eu lieu en 1975Pour cette capsule, la chaussure symbole est la Pro Leather, rendue célèbre par Erving. Une sneaker en cuir blanc d’inspiration vintage, avec un symbole ABA sur le talon qui rend hommage à la ligue, et aux détails rouges amovibles pour un style personnalisé.
La Converse « Birth of Flight Pro Leather » sortira dans le monde entier le 18 février 2021 sur Converse.com ainsi que chez certains revendeurs sélectionnés. 
NEWSLETTER